Menu
Menu
jeu. juin 11 11:38 2020 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Un pneu pour essieu directeur à charge lourde destiné à une utilisation sur route et hors route : la nouvelle version XL complète la gamme Nokian R-Truck

Les pneus de la série Nokian R-Truck ont été développés pour les besoins spécifiques d’une conduite sur route et hors route. Avec des produits conçus pour s’adapter dans plusieurs cas de figure - sur un chemin forestier boueux, un chantier de construction ou une autoroute - la gamme a reçu un accueil enthousiaste de la part des professionnels du transport. Désormais, grâce au pneu pour essieu directeur à charge lourde Nokian R-Truck Steer XL en taille 385/65R22.5, même les camions de chantier et les grumiers les plus lourds sont équipés quelles que soient les circonstances.

Conçue pour répondre aux exigences de conduite sur les revêtements rugueux et les routes non-revêtues, la série Nokian R-Truck s’adapte aux conditions exigeantes hors route et sur route. La propriété autonettoyante de ces pneus favorise une bonne adhérence même sur les surfaces meubles, tandis que la qualité du matériau garantit une résistance aux coupures et aux déchirures.

« En réponse au besoin d'un pneu hiver haut de gamme pour essieu directeur destiné notamment aux chasse-neige les plus lourds, Nokian Tyres a tout d'abord lancé une version spéciale Extra Load XL du pneu pour essieu directeur Nokian Hakkapeliitta Truck F2.

A présent, nous voulons également que les camions de chantier et les grumiers les plus lourds disposent de pneus pour charge lourde destinés à une utilisation sur route et hors route. Nous avons ainsi développé le Nokian R-Truck Steer XL », déclare Teppo Siltanen, Product Manager chez Nokian Tyres.

Une conduite maîtrisée

L'utilisation hors route impose au pneu des contraintes particulières. Le Nokian R-Truck Steer XL possède une bande de roulement directionnelle ouverte et de larges rainures qui assurent de bonnes propriétés autonettoyantes et une bonne adhérence pour le contrôle de la conduite face aux conditions changeantes. De plus, les rainures principales sont dotées d'éjecteurs de cailloux qui prolongent la durée de vie du pneu, en particulier sur les surfaces rugueuses.

« Notre but est de développer des pneus qui conservent leurs bonnes propriétés pendant toute leur durée de vie. La gomme de haute qualité s'use lentement, tandis que la faible accumulation de chaleur est synonyme de durée de vie accrue des pneus », précise Teppo Siltanen.

Une nouvelle catégorie de dimension

Le nouveau pneu Nokian R-Truck Steer XL est disponible dans la taille standard 385/65R22.5.

« Nous voulions offrir de nouvelles possibilités aux poids lourds. Le pneu Nokian R-Truck Steer XL offre de bonnes propriétés tout-terrain à de nouveaux engins de chantiers et poids lourds. », commente Teppo Siltanen.

Informations complémentaires et visuels :

Visuels et dossiers de presse

Page produit

Site de l'entreprise

Contacts Presse:

Manu Salmi, SVP, Managing Director, Nokian Heavy Tyres Ltd
Manu.salmi@nokiantyres.com, tel. +358 10 410 7680

Teppo Siltanen, Product Manager TBR, Nokian Heavy Tyres Ltd
teppo.siltanen@nokiantyres.com, tél : +358 10 401 7709

Pierre Choubert, Business Manager Europe de l’Ouest, Nokian Heavy Tyres
pierre.choubert@nokiantyres.com, tél. +33 (0)6 72 85 83 30

Manon Bréchot, Consultante RP Weber Shandwick, 07 63 10 69 96
mbrechot@webershandwick.com