FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu
jeu. août 2 11:00 2018 dans la catégorie Actualités de la société

Une mobilité durable et respectueuse de l’environnement: Les Championnats du Monde de Course d’Orientation Nokian Tyres

Les forêts risqueront d’être quelque peu occupées au début du mois d’août étant donné que les participants vont s’affronter lors des Championnats du Monde de Course d’Orientation Nokian Tyres en Lettonie du 4 au 11 août. Nokian Tyres sponsorise les championnats du monde de ce sport stimulant et gratifiant pour la troisième fois !

Une mobilité durable et respectueuse de l’environnement: Les Championnats du Monde de Course d’Orientation Nokian Tyres

Les Championnats du Monde de Course d’Orientation Nokian Tyres se déroulent à Riga et à Sigulda en Lettonie. Pendant la semaine des Championnats, l’élite de la course d’orientation de près de 50 pays participe à cinq épreuves : sprint, sprint relais, demi-fond, longue distance et relai.

Le partenariat entre Nokian Tyres et la Fédération Internationale de Course d’Orientation a débuté en 2016. L’année dernière, ils ont signé un nouveau contrat pluriannuel au sujet du sponsor en titre du Championnat du Monde de Course d’Orientation et sur le statut de partenaire principal de l’FIO.

Un mode de vie actif et en plein air

Les amateurs de ce sport très populaire dans les pays nordiques et en Europe centrale sont à la recherche de défis et apprécient l'exercice, les activités de plein air et la nature. La coopération entre la communauté internationale d'orientation et Nokian Tyres s’est naturellement faite. Le sport fait partie des valeurs de l'entreprise qui favorisent la mobilité sécuritaire, l'aventure et un mode de vie actif.  

« La course d’orientation est un sport formidable et surprenant qui combine l’expérience, l’appréhension de la nature et la mise à l’épreuve de vos limites physiques et mentales. Toute la famille peut participer, et cela se marie parfaitement avec notre culture d’entreprise. Compétence, détermination et croire en ses propres capacités peuvent fédérer les individus et les entreprises. » Explique Antti-Jussi Tähtinen, Vice-Président Marketin de Nokian Tyres.

Expert des conditions difficiles

Le fabricant de pneus le plus au nord du monde est un expert dans les terrains difficiles et les conditions météorologiques changeantes. Les valeurs nordiques et la volonté d'être un pionnier du développement durable sont visibles dans les produits sûrs et écologiques proposés par l'entreprise.

« Les Championnats du Monde d’Orientation et d’autres événements d’orientation comme la Journée Mondiale de l’Orientation, nous offrent une excellente plateforme pour présenter la marque Nokian Tyres avec ce sport qui favorise l’exercice et laventure en plein air » ajoute Tähtinen.

« Nokian Tyres car le développement produit de l'entreprise se concentre sur l'expertise des conditions difficiles et du respect de l'environnement, qui sont également importantes pour les passionnés d'orientation. Nous sommes très heureux d'avoir Nokian Tyres comme sponsor en titre, a déclaré Tom Hollowell, PDG de la Fédération Internationale d'Orientation. En plus de la course d'orientation, Nokian Tyres fait également la promotion d'un mode de vie sain en tant que sponsor principal du triathlon Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finland.

Plus d’informations sur la compétition: www.woc2018.lv/

Photos et logos disponibles ici

Autres informations:

Nokian Tyres plc 

Cloé Rougeyres, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com

Jules Fobe, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 03, jfobe@webershandwick.com