Bon à savoir 

  • Pneumatiques pour véhicules de tourisme, 4x4, camionnettes, camions et cars homologués pour une utilisation routière et fabriqués à partir du 1er juillet 2012.
  • L’étiquetage ne concerne pas les pneus cloutés, les pneus rechapés, les roues de secours, les pneus conçus pour la compétition ni ceux destinés aux véhicules de collection. 

Le nouvel étiquetage des pneumatiques ne concerne pas : 

  • Les pneus dotés de dispositifs supplémentaires améliorant les caractéristiques d’adhérence, par exemple les pneus cloutés
  • Les pneus tout-terrain destinés à une utilisation professionnelle
  • Les pneus conçus pour n’être montés que sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  • Les pneus de rechange de type T destinés à une utilisation temporaire
  • Les pneus dont l’indice de vitesse est inférieur à 80 km/h
  • Les pneus ayant un diamètre nominal de jante inférieur à 254 mm ou supérieur à 635 mm (diamètre ≤10″ ou ≥25″)
  • Les pneus rechapés
  • Les pneus conçus être montés sur des véhicules destinés exclusivement à la compétition.

Le kit d’informations sur le nouvel étiquetage européen des pneumatiques (pdf)

The aim is to improve road safety, eco-friendliness, and economic efficiency by promoting the use of fuel-efficient and safe tyres that cause as little noise as possible.

Télécharger le kit d’informations