Les conditions nordiques 

Des pneus conçus sur mesure pour les bonnes conditions – tous les pneus contact ne sont pas nés égaux 

Lorsque vous choisissez vos pneus, assurez-vous qu’ils ont été conçus pour les conditions de route dans lesquelles ils évolueront. Cela vaut tout particulièrement pour les pneus hiver non cloutés. Si vous roulez l’hiver la plupart du temps dans des conditions changeantes, sur des routes verglacées ou recouvertes de neige tassée glissante, vous aurez intérêt à opter pour des pneus cloutés ou pour des pneus contact conçus pour les pays nordiques. Les pneus contact destinés aux conditions d’Europe continentale ne satisfont pas aux exigences de l’hiver nordique. 

Résultat des essais 

Sur route verglacée, la distance de freinage jusqu’à l’arrêt depuis une vitesse de 50 km/h du meilleur pneu non clouté nordique était inférieure de 18 mètres au meilleur pneu non clouté d’Europe centrale. La différence entre le meilleur pneu non clouté nordique et le moins bon pneu hiver dans les conditions météorologiques moins difficiles d’Europe centrale dépassait 33 mètres. (Tekniikan Maailma 19/2011).

Le kit d’informations sur le nouvel étiquetage européen des pneumatiques (pdf)

The aim is to improve road safety, eco-friendliness, and economic efficiency by promoting the use of fuel-efficient and safe tyres that cause as little noise as possible.

Télécharger le kit d’informations