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NOKIAN TYRES SNOWPROOF 2

Pneu hiver premium pour véhicule de tourisme (3PMSF)

Trouver les pneus qui vous conviennent le mieux

Comment vérifier la taille de votre pneu

Les trois premiers chiffres indiquent la largeur de section du pneu. Le numéro à deux chiffres indique en pourcentage la hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu. Le chiffre 16 qui suit nous indique le diamètre de la jante en pouces.

  1. Largeur p. ex. 205
  2. Hauteur p. ex. 55
  3. Jante p. ex. 16

L'expert de la neige

Les pneus Nokian Tyres Snowproof 2 sont des pneus premiums sûrs et fiables pour les véhicules de tourisme circulant en Europe centrale. La caractéristique principale de ce pneu est sa sécurité extraordinaire en hiver, par tous les temps, avec d'excellentes performances sur la neige, la boue et sous la pluie.

  • Adhérence premium en hiver, particulièrement sur la neige
  • Adhérence exceptionnelle par temps humide et prévention des aquaplanages
  • Tenue de route équilibrée et confort de conduite maximum
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Convient également aux voitures électriques
Convient également aux voitures électriques
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Snowproof 2

Avis des utilisateurs

La note 5 repose sur les avis de 7 utilisateurs


Je suis en snowproof 1 depuis 2 ans... Je les garde même en été :)

Seb GT09 • 5 mois il y a

En Snowproof 1 depuis deux ans, ce qui m'a surpris en premier, c'est le niveau de performance sur route mouillée. Le meilleur pneu hiver que je n'ai jamais eu !!! Conduite sur neige et glace, les performances sont intéressantes (mais quand on a gouté aux clous... Difficile de se contenter de lamelles). Je suis également agréablement surpris par ses aptitudes sur route sèches au point que je les ai conservé tout l'été (Auvergne)... Et ils ont moins souffert au niveau des épaules que ce que j'imaginais. Le silence en ligne droite est remarquable. Une très belle découverte ce pneu !!

je recommande ce produit

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Sous la pluie comme la neige très bonne accroche

Olivier • 7 mois il y a

Je suis en montagne tous les week-ends et la neige et la pluie sont au rendez-vous, une accroche très forte et agréable avec une sensation de sécurité mais attention ça glisse quand même sur la glace. ma voiture est une Mercedes ML 320 de 288000 kms et je ne badine pas avec la sécurité

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Excellent pneu d’hiver

Jeannot • 7 mois il y a

Très bon sur neige tassée et verglacée aussi bien en montée qu’en descente. Évacue très bien la pluie sur autoroute. Confortable sur le sec.

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Tailles des pneus

185/65 R 15 88T

charge max. 560 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

195/65 R 15 91T

charge max. 615 kg, jusqu’à 190 km/h

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  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

195/65 R 15 95T XL

charge max. 690 kg, jusqu’à 190 km/h

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  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

205/55 R 16 91H

charge max. 615 kg, jusqu’à 210 km/h

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  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

L'EXPERT DE LA NEIGE

Nokian Tyres Snowproof 2 couvre toutes les conditions de conduite hivernale avec une maniabilité prévisible et des fonctions de sécurité spécialisées pour les routes mouillées, sèches, boueuses et enneigées. Derrière ces caractéristiques se cache le concept Alpine Sense Grip, qui est une combinaison unique d'adhérence exceptionnelle et de sensations de conduite prévisibles et équilibrées. Le concept se compose de la bande de roulement, des lamelles et du composé de caoutchouc travaillant ensemble pour une conduite sûre et confortable.

ADHÉRENCE, CONTRÔLE ET STABILITÉ – DUAL ZONE SAFETY

Pour offrir un confort maximal et une sécurité de premier ordre, la bande de roulement du pneu est divisée en deux zones fonctionnelles. Le concept Dual Zone Safety se compose de la Grip Zone, qui assure une adhérence hivernale impressionnante, et de la Handling Zone, qui offre contrôle et stabilité. La Grip Zone est constituée de petits blocs et des lamelles agressives, ce qui améliore la traction sur la neige et les propriétés de freinage. La Handling Zone contribue à une excellente maniabilité sur routes sèches et à grande vitesse.

 

FIABILITÉ SUR LA PLUIE

Le composé Alpine Grip s'attaque aux conditions hivernales exigeantes et froides, tout en offrant d'excellentes performances par temps doux. Il réagit de manière fiable à la montée et à la descente de la température, car le composé reste flexible et adhérent dans une large plage de conditions. Le nouveau composé a également une teneur élevée en silice, ce qui se traduit par une meilleure adhérence sur sol mouillé. La résistance au roulement est également à un niveau supérieur, ce qui génère des économies d'énergie et réduit les émissions nocives.

ÉQUIPÉ POUR L'HIVER

Le concept Alpine Sense Grip est la caractéristique commune à tous les produits Snowproof. C'est une combinaison unique d'adhérence exceptionnelle et de sensations de conduite prévisibles et équilibrées dans toutes les conditions hivernales. Le concept se compose d'un motif de bande de roulement, de lamelles sur mesure et d'un composé de caoutchouc travaillant ensemble pour une conduite sûre et confortable. La conception de la bande de roulement élimine efficacement quelque soit le type de neige ( fraiche ou fondue) entre le pneu et la route, tandis que les lamelles 3D assurent une excellente adhérence lors du freinage et dans les virages.

SÉCURITÉ SUR LA BOUE

Le composé Alpine Grip 2.0 s'attaque aux conditions hivernales exigeantes et froides, tout en offrant d'excellentes performances par temps plus doux. Il réagit de manière fiable à la montée et à la descente de la température, car le composé reste flexible et adhérent dans une large plage de conditions. Le nouveau composé contient également une teneur élevée en silice, ce qui se traduit par une meilleure adhérence sur sol mouillé. La résistance au roulement est également à un niveau supérieur, ce qui génère des économies d'énergie et réduit les émissions nocives.

ADHÉRENCE, CONTRÔLE ET STABILITÉ

Afin de procurer un maximum de confort et une sécurité de premier ordre, la zone de la bande de roulement est divisée en deux zones fonctionnelles. Le concept Dual Zone Safety est constituée de la Grip Zone pour garantir une grande adhérence en hiver et de la Handling Zone qui permet contrôle et stabilité.

Conçue pour éviter les dangereux aquaplanages, les rainures Hydroflow Grooves de la bande de roulement chassent efficacement l'eau et la boue qui se forment entre le pneu et la route. Ces rainures ont été conçues pour permettre au pneu d'évacuer l'eau de la surface de la route.

SÉCURITÉ BREVETÉE

Nokian Tyres Snowproof 2 est doté d'un indicateur de sécurité de conduite (DSI), qui vous aide à connaitre le moment où vous devez changer vos pneus. L'indicateur d'usure indique la profondeur de sculpture restante en millimètres. Les chiffres s'effacent à mesure que le pneu s'use. Pour une conduite hivernale en toute sécurité, la profondeur de rainure requise se situe entre 4 et 5 millimètres. Le symbole du flocon de neige reste visible jusqu'à ce que la profondeur de la rainure atteigne quatre millimètres. Une fois que le flocon de neige disparait, l'achat de nouveaux pneus hiver est recommandé, pour vous garantir une sécurité optimale.

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