FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
mar. février 26 01:06 2013 dans la catégorie Communiqués produits

Nokian Tyres présente trois nouveaux pneus été



Le pneu été sport Nokian zLine Ultra High Performance est un super modèle haut de gamme qui présente une excellente tenue de route, précise et sûre pour une conduite rapide. Le pneu été Nokian Line High Performance permet de rouler en toute sécurité sur chaussée humide en offrant une adhérence hors pair aux voitures de classe compacte et moyenne et de s’adapter aux conditions souvent changeantes des routes françaises. Grâce aux technologies d’avenir pour petites voitures, le pneu été Nokian eLine enregistre l’excellente note AA pour sa consommation réduite en carburant et son excellente adhérence sur chaussée humide conformément au label pneumatique européen. Le dimensionnel du nouveau Nokian eLine sera progressivement disponible pour les consommateurs au cours de l'été 2013. La marque haut de gamme finlandaise sort ainsi gagnante du maximum de tests toutes marques confondues. La gamme améliorée de pneus été Nokian est désormais disponible dans les centres de montage et d’entretien pneumatique. Nokian Tyres est le plus grand spécialiste mondial de pneus hiver.
www.nokiantyres.fr

Le nouveau pneu Nokian zLine : pour une conduite sportive, précise et rapide



Un confort de conduite qui allie sécurité et performances à une maniabilité sans faille et à une adhérence parfaite, même sur chaussée humide

Capable de résister aux conditions souvent changeantes des routes françaises en été

Le nouveau pneu été Ultra High Performance Nokian zLine est le garant d’une conduite à haute vitesse à la fois sportive, précise et agréable. Sûr et performant, cet pneu agréable, conçu pour la gamme été de Nokian offre une stabilité très appréciable, une maniabilité parfaite et une adhérence à toute épreuve quelles que soient les conditions météorologiques sur les routes de France en été. Le Nokian zLine reste maître des situations même les plus extrêmes et constitue le pneu idéal pour les conditions souvent changeantes et les écarts de température importants. Il réagit bien aux changements de direction soudains et adhère parfaitement aux chaussées humides. L’expertise et les nouvelles technologies mises au point par le fabricant de pneus le plus nordique au monde font de la gamme sportive Nokian zLine le grand gagnant dans la catégorie des voitures ultra rapides.

La gamme Nokian zLine comporte 31 tailles (de 16 à 20 pouces) pour les catégories de vitesse W (270 km/h) et Y (300 km/h). Les pneus sont maintenant disponibles dans les centres de montage et d’entretien de pneus. Le pneu Nokian zLine est le successeur du Nokian Z G2, vainqueur du test sur les pneus été 2012 réalisé par « Auto Bild », le premier magazine automobile d’Europe, et de bien d’autres tests comparatifs spécialisés.

Réactivité et précision grâce à la nanotechnologie et adhérence extrême sur chaussée humide, même dans des conditions extrêmes



Les qualités de maniabilité et d’adhérence du Nokian zLine ont été affinées sur les difficiles routes nordiques et sur les circuits d’essai à grande vitesse, en Europe. Pour obtenir une excellente adhérence sur chaussée humide, les ingénieurs utilisent des caméras à grande vitesse qui fournissent des informations importantes sur le contact du pneu avec la route. Des tests de laboratoire complets et les milliers de kilomètres d’essai sur différentes routes d’asphalte étaient au programme des essais pour examiner la structure du pneu.

«Le pneu Nokian zLine est le professionnel des conditions de route difficiles grâce à sa nouvelle génération de mélange utilisé pour la bande de roulement, à la structure nano technologique et au profil de bande de roulement, conçu pour la conduite à grande vitesse. Il réagit immédiatement aux mouvements du volant ce qui est très important pour la sécurité dans des conditions limites. En plus de la précision de conduite, ces avantages technologiques offrent un confort de conduite élevé» explique Juha Pirhonen, responsable développement chez Nokian tyres, la marque nordique haut de gamme venue de Finlande.
www.nokiantyres.fr

Téléchargement de photos pneus été Nokian zLine :
www.nokiantyres.com/NokianzLine

Téléchargement vidéo pneus été Nokian zLine :
http://youtu.be/tm-FodKRM0M

Communiqué de presse version longue pneus été Nokian zLine :
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/le-nouveau-pneu-nokian-zline-pour-une-conduite-sportive-precise-et-rapide-2/

Téléchargement vidéo Développement de pneus Nokian avec tests de conduite Nokian zLine + pneus été Nokian Line :
http://www.unitedpictures.tv/articles/959

Le nouveau pneu Nokian Line garantit une conduite sûre sur chaussée humide grâce à une parfaite adhérence



Capable de résister aux conditions souvent changeantes sur les routes françaises en été

Conduite précise, bonne protection contre l’aquaplaning, parfaite adhérence

Le nouveau pneu été High Performance Nokian Line triomphe de la chaussée humide et des conditions souvent changeantes en été. Cette dernière présentation de la gamme été de Nokian, mise à jour et adaptée aux routes d’Europe centrale, offre la meilleure adhérence possible et une sensation de conduite précise, en particulier pour les routes mouillées. Avec ses innovations que sont les lamelles-blocs en Cross et les rainures ondulées, le pneu Nokian Line dirige avec précision et adhère parfaitement, même sur des routes rendues glissantes par temps de pluie.

Ce pneu a été développé spécialement pour les automobiles de forte puissance et sa grande maniabilité impressionne. Avec lui, on voyage sans faire de compromis avec une sécurité et un confort garantis du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Les propriétés structurelles et le mélange de gomme utilisé pour la bande de roulement du Nokian Line, réagissent de manière prévisible et sont taillées sur mesure pour les différentes exigences des catégories de vitesse T, H, V et W. Cette famille de produit comprend 45 tailles de 15 à 17 pouces. Les pneus sont maintenant disponibles dans les centres de montage et d’entretien pneumatique. Les pneus Nokian sont les grands vainqueurs des huit tests sur pneus été 2012.

Les innovations du Nokian Line optimisent l’adhérence sur chaussée humide



Des recherches de Nokian révèlent que la pluie est la condition météorologique qui provoque le plus d’accidents de la circulation. Quand il y a du soleil, il est aisé de conduire sur l’autoroute mais quand une averse soudaine survient, le risque de perdre le contrôle de son véhicule s’accroît. Les pneus peuvent alors perdre leur adhérence, le phénomène de l’aquaplaning peut apparaître et le conducteur se retrouve exposé au danger. Un accident est alors vite survenu.

«Lorsque nous avons optimisé le contact de la route du Nokian Line et développé sa structure, nous voulions obtenir une tenue de route très précise et une excellente adhérence sur chaussée humide. A cet effet, nous avons utilisé une caméra haute vitesse. Les innovations qui enlèvent efficacement l’eau entre le pneu et la route ou qui la stockent temporairement ont donné la dernière touche à la parfaite adhérence sur chaussée humide et à la protection élevée contre l’aquaplaning», explique Juha Pirhonen, responsable développement chez Nokian tyres, la marque nordique haut de gamme venue de Finlande.

Les lamelles Cross blocs, uniques en leur genre sur les rainures centrales fonctionnent de manière double. Près de l’épaulement extérieur, les lamelles Cross blocs se relient entre elles et assurent ainsi une meilleure stabilité. Les lamelles en Cross blocs sont plus articulées sur la rainure de l’épaulement intérieur, assurant un agréable contact avec la route et réduisant ainsi la résistance au roulement, la consommation de carburant et les bruits. L’angle et le volume des rainures de la lamelle biseautée Cross blocs sont optimisés. Sur chaussée humide, la lamelle Cross blocs a une double efficacité. Elle stocke l’eau lors du contact avec la route et accélère l’écoulement de l’eau dans les rainures principales.
www.nokiantyres.fr

Téléchargement de photos pneus été Nokian Line :
www.nokiantyres.com/NokianLine

Téléchargement vidéo Développement de pneus Nokian avec tests de conduite Nokian zLine + pneus été Nokian Line :
http://www.unitedpictures.tv/articles/959

Le pneu été Nokian eLine, noté AA par le nouveau label pneumatique européen, prend la pole position grâce à de nouvelles technologies avant-gardistes.



Des résultats excellents pour une consommation réduite en carburant et une adhérence impressionnante sur chaussée humide

Le nouveau pneu été Nokian, tout simplement exceptionnel !

Le nouveau pneu été Nokian eLine prend la pole position en matière de réduction de la consommation en carburant et d’adhérence sur chaussée humide. Il a été classé dans la catégorie A du nouveau label pneumatique européen. Cet exemple de technologies développé par l’entreprise Nokian, leader mondial de la fabrication de pneu hiver, n’est pas uniquement un concept, c’est un pneu d’exception. Le pneu Nokian eLine est désormais disponible dans les centres de montage et d’entretien pneumatique. Ce pneu économique en carburant possède une adhérence maximale sur chaussée humide. Il est destiné aux petites voitures et aux conducteurs qui recherchent de nouvelles technologies, la meilleure efficacité en termes de carburant et une adhérence à toute épreuve.

Les voitures modernes renferment de nombreuses technologies de pointe et des centaines de matériaux différents. Elles sont conçues en combinant le meilleur de la physique, des nanotechnologies et des matériaux avant-gardistes et chaque élément remplit une mission bien précise.

« Nous avons choisi une approche totalement novatrice lors du développement de la nouvelle génération de pneus Nokian eLine. Nous avons remarqué qu’une faible résistance au roulement et une réduction de la consommation de carburant correspondante ne sont pas forcément incompatibles avec une bonne adhérence sur chaussée humide. Il est possible de maximiser parallèlement ces deux caractéristiques, sans menacer l’équilibre de nos pneus. Pour cela, il a été nécessaire de prendre de nouvelles décisions de structure, de modifier la géométrie de la bande de roulement et d’utiliser des technologies modernes de mélanges de caoutchouc », explique Juha Pirhonen, responsable de développement de produits chez Nokian - la marque nordique d’excellence. Le dimensionnel du nouveau Nokian eLine sera progressivement disponible pour les consommateurs au cours de l'été 2013.
www.nokiantyres.fr

Téléchargement de photos pneus été Nokian eLine :
www.nokiantyres.com/NokianeLine

Communiqué de presse version longue pneus été Nokian eLine :
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/le-pneu-ete-nokian-eline-note-aa-par-le-nouveau-label-pneumatique-europeen-prend-la-pole-position-2/

Nouveau label pneumatique européen :
https://www.nokiantyres.fr/innovation/donnees-sur-les-pneus/etiquette-de-pneu-ue/

Les pneus Nokian remportent les tests allemands sur pneus été 2012



Les modèles précédents des nouveaux pneus été Nokian, plusieurs fois vainqueurs de tests, offraient déjà une grande sécurité et permettaient de réduire la consommation de carburant. Les pneus Nokian sont les grands vainqueurs des tests allemands sur pneus été 2012 réalisés par « Auto Bild » (9/2012 + 8/2012), « Auto Zeitung » (6/2012 + 12/2012), « auto Test » (4/2012), « gute Fahrt » (3/2012), « Auto Bild allrad » (4/2012), « pro mobil » (4/2012) et « Firmenauto Transporter » (4/2012).
Avec huit victoires aux tests de pneus, la marque haut de gamme finnoise Nokian remporte la majorité des victoires parmi toutes les marques. Les meilleures notes décernées par « Auto Bild » (« Exemplaire »), « Auto Zeitung » (« Vainqueur »), « auto Test » (« Vainqueur »), « gute Fahrt » (« Recommandation ») et « Auto Bild allrad » (« Exemplaire ») attestent des qualités exceptionnelles des pneus été du leader incontesté du pneu hiver dans le monde dans les rapports des tests en question. Le pneu SUV Nokian est lui aussi « Vainqueur » dans le test de pneus SUV réalisé par « Auto Zeitung » (12/2012).
Le Nokian est également arrivé second pour le magazine « auto motor sport » (7/2012) et a reçu la meilleure note « A recommander particulièrement ». L’automobile-club allemand ADAC (3/2012) et le test de l’organisation de défense des consommateurs « Stiftung Warentest » (3/2012) attribuent au pneu la note « très bon » sur « chaussée sèche », « bon » sur « chaussée humide » et également « bon » pour la consommation de carburant. Il obtient la mention « recommandé » comme résultat au test de pneus de l’ACE Auto Club Europa GTÜ (2/2012) et pour « sport auto » (4/2012).
www.nokiantyres.fr

Liens pour le téléchargement de photos pneus été Z G2 Nokian, fichiers JPG 300 dpi :
https://www.nokiantyres.com/nokianzg2

Liens pour le téléchargement de photos pneus été Z SUV Nokian, fichiers JPG 300 dpi :
https://www.nokiantyres.com/nokianzsuv

Informations complémentaires sur les pneus été Nokian

Le pneu Nokian vainqueur des tests :
www.nokiantyres.com/test-success

Informations complémentaires :
www.facebook.com/nokiantyres
www.youtube.com/NokianTyresCom

Nokian Tyres est le plus grand spécialiste mondial du pneu hiver, une marque haut de gamme maintes fois vainqueur des tests



En tant que leader incontesté du pneu hiver dans le monde, Nokian Tyres, lauréat de nombreux tests et marque haut de gamme, offre les pneus les mieux adaptés aux conditions nordiques. Les pneus innovants du fabricant finlandais pour voitures, poids lourds et engins lourds démontrent leur haute qualité par temps de neige, climat rude ainsi que dans les situations exigeantes tout en apportant une plus-value durable. Nokian produit en outre des pneus conçus spécialement pour le climat français et les vitesses élevées pratiquées sur les autoroutes françaises. Les pneus Nokian offrent une grand sécurité, permettent d’économiser le carburant et riment avec écologie. L’entreprise, à l’image positive et hors du commun, se place en première place en termes de notoriété et de réputation des marques tant en Scandinavie qu’en Russie.

Nokian, l’inventeur du pneu hiver

Inventeur du pneu hiver, Nokian conçoit, teste et fait breveter des pneus innovants depuis plus de 75 ans. Le premier pneu hiver au monde a été créé en 1934, au cours d’un hiver rude et glacial. Deux ans plus tard, naissait le Nokian Hakkapeliitta, conçu pour l’hiver nordique, qui, aujourd’hui, fait partie des marques de pneus hiver les plus connues au monde. En 2002, les Finnois lançaient sur le marché le Nokian WR, le pneu hiver le plus rapide au monde pouvant rouler à une vitesse maximale de 270 km/h. En 2007, suivait le Nokian WR G2 qui, en raison de son excellente adhérence et de sa protection unique contre l’aquaplaning dû à la neige fondue, obtenait les mentions « très recommandé » et « bien » lors de tests réalisés en Allemagne.

Les pneus hiver Nokian remportent les tests des pneus hiver 2012

Sa belle histoire de réussite se poursuit aujourd’hui avec le Nokian WR D3, sûr et économique, pour les petites voitures et les voitures de classe compacte et moyenne ainsi qu’avec le WR A3, sûr et sport, pour les grosses voitures rapides : les pneus hiver Nokian sortent vainqueurs des tests des pneus hiver 2012 de « Auto Bild », « auto motor sport » et « AUTOStraßenverkehr » avec les meilleures notes « exemplaire », « à recommander vivement » et « très bon ». Les pneus Nokian ont remporté plus de 20 tests de pneus hiver réalisés par les revues automobiles allemandes et européennes cet hiver. Les pneus finlandais récoltent la meilleure note « bien » de l’ADAC et de « Stiftung Warentest ».
« Auto Bild » vante le Nokian WR A3 : « Ses points forts : une maniabilité exemplaire sur chaussée enneigée, humide et sèche, un guidage latéral stable et une direction précise, des distances de freinage très courtes sur chaussée humide et sèche, une consommation de carburant faible ». L’avis de « auto motor sport » sur le Nokian WR D3 est le suivant : « Des performances exceptionnelles sur neige, une distance de freinage courte sur chaussée sèche, une tenue de route équilibrée ».
Nokian est également vainqueur du test dans la revue des véhicules commerciaux « Firmenauto » (11/2012). Le pneu Nokian a également obtenu le résultat « vivement recommandé » lors des tests de pneus hiver 2012 réalisés par « Auto Zeitung », l’Auto Club Europa ACE, GTÜ, ÖAMTC, TCS et ARBÖ ainsi que la mention « très bien » de la part de « promobil », « Firmenauto Transporter » et « lastauto omnibus Transporter ». « Gute Fahrt » lui a décerné la « recommandation Gute Fahrt » pour les « meilleurs pneus ».
Un nouveau record du monde Guinness a été établi sur glace à une vitesse de 331,610 km/h avec des pneus hiver Nokian normaux.

Les pneus Nokian sont les grands vainqueurs des tests allemands sur pneus été 2012

Les pneus été de Nokian ont remporté eux aussi de nombreux tests, offrent une grande sécurité et réduisent la consommation de carburant. Ils sont sortis vainqueurs des tests sur pneus été 2012 réalisés par les magazines allemands consacrés à l’automobile, à savoir « Auto Bild » (9/2012 + 8/2012), « Auto Zeitung » (6/2012 + 12/2012), « auto Test » (4/2012), « gute Fahrt » (3/2012), « Auto Bild allrad » (4/2012), « pro mobil » (4/2012) et « Firmenauto Transporter » (4/2012). Avec huit premières places attribuées à la marque haut de gamme finlandaise, Nokian est la plus présente de toutes les marques dans les tests de pneus. Les rapports de test accompagnant les meilleures notes décernées par « Auto Bild », « exemplaire » ; « Auto Zeitung » « vainqueur » ; « gute Fahrt », « recommandation » et « Auto Bild allrad », « exemplaire », montrent les qualités exceptionnelles des pneus été du leader incontesté du pneu hiver dans le monde. Le pneu SUV Nokian est, en outre, le vainqueur du test des pneus SUV réalisé par le magazine « Auto Zeitung » (12/2012).
Le Nokian est également arrivé deuxième pour le magazine « auto motor sport » (7/2012) avec la note « A recommander particulièrement ».

Trois tout nouveaux pneus été Nokian pour 2013

Nokian Tyres présente trois tout nouveaux pneus été pour 2013. Le pneu été sport Nokian zLine Ultra High Performance est un modèle haut de gamme qui présente une excellente tenue de route, sûre et précise pour une conduite rapide. Le pneu été Nokian Line High Performance permet de rouler en toute sécurité sur chaussée humide en offrant une adhérence hors pair aux voitures de classe compacte et moyenne et de s’adapter aux conditions souvent changeantes des routes françaises. Grâce aux technologies d’avenir pour petites voitures, le pneu été Nokian eLine enregistre l’excellente note AA pour sa consommation réduite en carburant et son excellente adhérence sur chaussée humide conformément au label pneumatique européen.

Plus de sécurité grâce aux innovations : témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige et témoin d’usure avec avertissement contre l’aquaplaning

Un témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige, apposé sur le pneu hiver Nokian, permet de lire sa profondeur de structure en millimètres sous forme de chiffres de 8 à 4. Le flocon de neige est visible jusqu’à 4 millimètres de profondeur de structure. Lorsqu’il disparaît, il est conseillé de changer les pneus hiver. Le témoin d’usure de Nokian sur les pneus été indique à l’automobiliste la profondeur de structure sous forme de chiffres allant de 8 à 2. Y est également intégré un témoin symbolisé par une goutte d’eau qui avertit du danger d’aquaplaning. Il disparaît lorsqu’il ne reste plus que quatre millimètres de profondeur résiduelle, indiquant ainsi un risque plus élevé. Aucun autre fabricant de pneus ne propose cette nouveauté.

En 2012, Nokian Tyres a réalisé un chiffre d’affaires de 1 612 millions d’euros

Employant plus de 4 000 personnes, Nokian Tyres a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 1 612 millions d’euros. L’entreprise possède également la chaîne de magasins de pneus Vianor qui gère 1037 points de vente dans 26 pays. L’action Nokian Tyres est cotée au NASDAQ OMX de Helsinki.
www.nokiantyres.fr

Rédaction : Falk Köhler, docteur en marketing

Exemplaire justificatif souhaité, merci de l’envoyer à Dr. Falk Köhler PR

Contact presse :
Dr. Falk Köhler PR
Dr. Falk Köhler
Tél. : +49 (0) 40 54 73 12 12
Fax : +49 (0) 40 54 73 12 22
E-mail : Dr.Falk.Koehler(at)Dr-Falk-Koehler.de
www.Dr-Falk-Koehler.de/kontakt.php
Ödenweg 59
22397 Hambourg
Allemagne

Informations complémentaires :

Nokian Tyres s.r.o Contact direct
Business Director Central Europe Dieter Köppner, téléphone +420 222 507 761,
e-mail : dieter.koppner(at)nokiantyres.com

Product Development Manager Central Europe Sven Dittmann (ingénieur diplômé),
téléphone +49 8143 / 444 850, e-mail : sven.dittmann(at)nokiantyres.com

Marketing Manager Lukáš Líbal, téléphone +420 222 507 759
E-Mail : lukas.libal(at)nokiantyres.com

Sales Manager France Michel Poirier, téléphone +33 659 758 169;
e-mail : michel.poirier(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr

Nokian Tyres plc Contact direct:
Development Manager Juha Pirhonen, telefono +358 10 401 7708
E-Mail juha.pirhonen(at)nokiantyres.com

Technical Customer Service Manager Matti Morri, téléphone +358 10 401 7621
E-Mail : matti.morri(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr