Menu
lun. octobre 9 05:28 2017 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Nokian WR D4 classé second des tests pneus hiver par l’Autorité Automobile Allemande ADAC

Le Nokian WR D4 termine second ex aequo des tests pneus hiver par l’ADAC Allemande.

Nokian WR D4

Sur les 16 pneus testés, le Nokian WR D4 s’est révélé être le meilleur sur neige mais a également performé sur route sèche. Avec toujours une très faible consommation de carburant.

L’ADAC est la plus grande fédération de clubs automobile d’Europe et ses résultats de tests seront repris par de nombreuses organisations et magazine conso à travers l’Europe. Comme par exemple, par l’Autrichien ÖAMTC et le Suisse TCS. Le pneu a été classé « Recommandable » dans ÖAMTC et « Satisfaisant » par TCS. La taille testée était 215/65 R16. Pour les petites voitures, la taille testée était 195/65 R15 et elle a obtenu le même classement. C’était le meilleur sur la neige et avait une consommation de carburant très faible.

Etant le fabricant de pneus le plus septentrional du monde, Nokian Tyres est l’expert des pneus hiver pour toutes les conditions hivernales. Le Nokian WR D4 a spécialement été conçu pour répondre aux conditions changeantes de la météo hivernale d’Europe Centrale. Champion de l’adhérence dont les innovations uniques permettent une performance de conduite sûre et équilibrée. Les innovations Nokian Tyres Block Optimized Siping et Twin Trac Silica offrent une prise en main contrôlée, une adhérence ferme et une efficacité énergétique supérieure.

En savoir plus:

ADAC: https://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2017_winterreifen_215_65_r16.aspx?ComponentId=301822&SourcePageId=31821

ÖAMTC: https://www.oeamtc.at/tests/reifentest/winterreifentest-2017/ 

TCS: https://www.tcs.ch/de/testberichte-ratgeber/tests/reifentests/winterreifen.php