Nokian Heavy Tyres continue à recevoir d'excellents résultats des enquêtes clients

20.9.2018 10:00 dans la catégorie Actualités de la société

Il y a trois ans, Nokian Heavy Tyres a défini trois indicateurs clés pour la satisfaction du client : Le développement des opérations, l'innovation et l'attractivité des produits. Depuis, Innolink Ltd mène des enquêtes annuelles auprès des clients pour les fabricants d'équipement d'origine, les gestionnaires de parcs de véhicules et les concessionnaires.

Il y a trois ans, Nokian Heavy Tyres a défini trois indicateurs clés pour la satisfaction du client : Le développement des opérations, l'innovation et l'attractivité des produits. Depuis, Innolink Ltd mène des enquêtes annuelles auprès des clients pour les fabricants d'équipement d'origine, les gestionnaires de parcs de véhicules et les concessionnaires.

Nokian Heavy Tyres continue à recevoir d'excellents résultats des enquêtes clients

Au cours de ces années, tous les facteurs clés ont augmenté d'année en année, dont certains de 100 %.

L'objectif des enquêtes stratégiques auprès des clients est de mesurer la satisfaction des clients sur les opérations, tandis que Nokian Heavy Tyres s'efforce systématiquement d'offrir la meilleure expérience client possible.

"Nokian Heavy Tyres est un excellent exemple de l'utilisation des données d'enquête dans le développement continu ", déclare Jani Listenmaa, Directeur commercial d'Innolink Ltd.

Résultats 2018

Cette année, l'enquête a été menée par téléphone en avril-mai 2018, sur la base de 181 évaluations. Les résultats parlent d'eux-mêmes : 

  • 97% estiment que les opérations de Nokian Heavy Tyres se sont améliorées au cours des 12 derniers mois.
  • 57% ont évalué que Nokian Heavy Tyres est un pionnier dans le développement de solutions innovantes.
  • 66% estiment que les produits Nokian Heavy Tyres sont plus attractifs que ses concurrents.

Sur une échelle de un à cinq, Nokian Heavy Tyres a réussi surtout dans la qualité des pneus (4,5), dans le service complet lié à l'achat de pneus (4,3), en répondant aux besoins de l'utilisateur final avec le produit (4,2), la disponibilité du produit (4,0) et l'unicité du produit (3,9).

Score de recommandation net 2018

Sur une échelle de un à dix, 93% donne un indice d'au moins 7 lorsqu'on leur demande dans quelle mesure ils seraient susceptibles de

recommander les pneus Nokian à d'autres personnes. Ce score net de promoteur était de 69 - ce qui est excellent par rapport à d'autres entreprises étant donné que la base de données de comparaison NPS d'Innolink est de 41.

Selon le retour moyen, même si Nokian Heavy Tyres n'est pas l'option la moins chère, les répondants recommanderaient principalement les pneus Nokian Tyres en raison de la haute qualité et de la durabilité des pneus. "Nokian Tyres est un innovateur dans le secteur de la machinerie lourde et un fournisseur fiable", déclare un répondant.

"Nous tenons à remercier tous les répondants pour leurs précieux commentaires C'est formidable d'entendre que nos clients sont satisfaits de nos actions et que notre travail de développement a été remarqué. A l'avenir, Nokian Heavy Tyres veut être un pionnier innovant avec de nouvelles solutions sur le marché. Nous tenons également à vous remercier pour tous vos commentaires, ils seront précieux pour améliorer nos opérations afin de mieux servir nos clients. Nous espérons recevoir vos commentaires à l'avenir également", souhaite Toni Silfverberg, Responsable des Ventes et du Marketing chez Nokian Heavy Tyres Ltd.

Plus d'informations :

Toni Silfverberg, Responsable des Ventes et du Marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd. 
[email protected], tél. +358 10 401 7854

www.nokiantyres.com/heavy