Nokian Tyres Garantie Aramid

Protection en cas de rupture des flancs

Nos pneus SUV vous offrent durabilité et protection dans des situations surprenantes. Les fibres extrêmement durables d’Aramid sont également utilisées dans la composition des gilets pare-balles et permettent de rigidifier et de renforcer le flanc, qui offre alors une résistance exceptionnelle à l’usure et aux entailles.

Afin de vous convaincre définitivement de la robustesse de nos pneus, nous vous faisons profiter de l'offre suivante :
Si vous achetez des pneus chez l'un de nos revendeurs participants, la garantie Nokian Tyres Aramid couvre les dommages accidentels sur les flancs des pneus et fournit gratuitement un nouveau produit équivalent.

Quels sont les pneus couverts par la garantie Aramid ?

Nokian pneus été

Nokian pneus tout temps

La garantie Aramid de Nokian Tyres s'applique aux pneus achetés auprès de l'un de nos revendeurs participants entre le 01/03/2016 et le 28/02/2017.  La garantie peut ne pas être proposée dans certains pays.

Enregistrement de la Garantie Aramid

La garantie Aramid couvre les pneus Nokian accidentellement endommagés sur les flancs et vous permet de les échanger avec de pneus neufs correspondants, gratuitement, auprès de n’importe quel distributeur Nokian Tyres participant au programme.

Comment procéder en cas de dommages au pneu?

1 Déposez le pneu endommagé chez le revendeur

Revendeur Aramid vérifie la validité de la Garantie en contrôlant votre carte de Garantie Aramid Nokian Tyres, l’original du reçu attestant de l’achat du pneu, le respect des autres conditions (limites) de la Garantie Aramid.

2 Le revendeur prendra à sa charge le montage

Revendeur Aramid fournira gratuitement un produit Nokian Tyres neuf correspondant à la place de celui qui a été endommagé. Votre n’aurez à votre charge que le coût de la livraison du pneu au revendeur Aramid.

3 Le revendeur se chargera de renseigner le formulaire

Revendeur Aramid remplira le formulaire au dos de cette carte avec vous. Revendeur Aramid copie le formulaire et vous conservez la carte Aramid originale.

Conditions et limites de la Garantie Aramid sur les pneus Nokian Tyres

1. Validité

La validité de la Garantie doit être prouvée en montrant le reçu original attestant de l’achat du pneu Aramid entre le 01/03/2016 et le 28/02/2017 et l’original de la carte de Garantie Aramid Nokian Tyres.

La garantie Aramid est valable pour une profondeur de rainures de quatre (4) millimètres, pendant un (1) an à compter de la date d’achat, selon la première éventualité, et n’est valable que pour le véhicule sur lequel les pneus ont été installés en premier.

La Garantie Aramid est valable uniquement dans le pays où elle a été émise, c’est-à-dire que le client a le droit de livrer le pneu Aramid endommagé à n’importe lequel des Distributeurs Aramid dans le pays d’achat du pneu Aramid.

2. Pose, entretien et utilisation

Le pneu Aramid est correctement monté sur une jante qui adhère aux normes ETRTO / STRO.

Le pneu Aramid n’a pas été surchargé et a été gonflé à la pression recommandée par le fabricant.

3. Utilisation du pneu

Le pneu a été utilisé dans des conditions normales. En cas d’utilisation du pneu sur des véhicules participant à des sports mécaniques ou sur des véhicules d’urgence la Garantie ne peut pas être appliquée.

4. Vandalisme et dommages directs et indirects

La Garantie ne couvre pas le vandalisme et le vol. La Garantie ne couvre pas les jantes cassées ni tout autre dommage direct ou indirect.

La Garantie couvre seulement les dommages au flanc, pas les dommages à la bande de roulement du pneu Aramid.

5. Droits légaux

Rien dans ces conditions ne peut être interprété comme limitant les droits légaux du client.

Protection en cas de rupture des flancs

La garantie Aramid couvre les pneus Nokian accidentellement endommagés sur les flancs et vous permet de les échanger avec de pneus neufs correspondants, gratuitement, auprès de n’importe quel distributeur Nokian Tyres participant au programme.

Télécharger la brochure sur la Garantie Aramid