Nokian Snowproof C - Le Nokian Snowproof C est un pneu hiver premium pour l'Europe Centrale

#Bientôt disponible

Nokian SNOWPROOF C

Pneus hiver premium pour les camionnettes

Sérénité sur les routes hivernales

Le Nokian Snowproof C est un pneu hiver sûr et fiable spécialement développé pour une utilisation intensive et pour les professionnels. Il offre une sécurité à la pointe de l'art pour les trajets quotidiens, en assurant une excellente adhérence en hiver sur la neige, sur la boue et sous la pluie. Le Nokian Snowproof C a une excellente durée de vie et résiste aux charges et à l'usure au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent.

  • SÛR ET STABLE DANS TOUTES LES CONDITIONS HIVERNALES, Y COMPRIS SUR LA NEIGE ET DANS LA BOUE
  • EXCELLENTE DURÉE DE VIE - UN PLUS GRAND KILOMÉTRAGE ET UNE DURABILITÉ MAXIMUM
  • PLUS DE CONFORT DE CONDUITE AVEC UN NIVEAU DE BRUIT RÉDUIT
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Nokian Snowproof C

Tailles des pneus

175/70R14 C 95/93T

charge max. 690 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

195/70R15 C 104/102R

charge max. 900 kg, jusqu’à 170 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

215/65R15 C 104/102T

charge max. 900 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

215/70R15 C 109/107R

charge max. 1030 kg, jusqu’à 170 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

EXCELLENTE ADHÉRENCE ET SENSATION DE CONDUITE STABLE

Les pneus pour camionnettes sont des produits spécialisés conçus pour un usage polyvalent et intensif. Ils doivent être suffisamment robustes pour gérer de façon fiable les charges lourdes et les conditions variables de la route, en toute sécurité. Le concept Alpine Sense Grip maitrise tous les défis routiers qu'apporte l'hiver, en garantissant une sensation de conduite stable et sans surprise. Le concept est une combinaison de caractéristiques innovantes qui comprend le dessin de la bande de roulement, le composé en caoutchouc et la structure du pneu, ce qui rend la tenue de route équilibrée et facile à contrôler même avec des charges lourdes et dans de mauvaises conditions météo.

DURABLE ET ÉCONOME EN CARBURANT

La durabilité du Nokian Snowproof C est optimisée grâce à notre technologie unique des flancs en Aramide. Les fibres extrêmement robustes renforcent les flancs du pneu en procurant ainsi une meilleure durabilité et en le protégeant dans les situations de conduite difficiles.
Quand les charges sont élevées, la résistance au roulement peut vraiment affecter la note de carburant. Le composé en caoutchouc du Nokian Snowproof C est optimisé pour un usage intensif, ce qui lui permet d'être opérationnel en toute sécurité, par n'importe quelle température, et de réduire la résistance au roulement.

EN SÉCURITÉ QUELLES QUE SOIENT LES CONDITIONS DE L'HIVER

Le concept Alpine Sense Grip est une combinaison de caractéristiques techniques innovantes qui comprend le dessin de la bande de roulement, le composé en caoutchouc et la structure. Le dessin de la bande de roulement optimisé pour l'hiver, avec une lamellisation sur mesure et agressive ainsi que les rebords multiples procurent une bonne adhérence et sécurise la conduite dans les conditions variables de l'hiver, en rendant la tenue de route équilibrée et facile à contrôler. Le composé Alpine Grip de la bande de roulement est opérationnel avec une grande plage de température et offre une adhérence impressionnante sur la neige et sur le sol humide avec une excellente résistance à l'usure. La structure robuste du pneu combinée à la technologie des flancs en aramide offre une durabilité unique et une meilleure durée de vie.

ADHÉRENCE AMÉLIORÉE AVEC PLUS DE CONFORT DE CONDUITE

Super adhérence sur les routes enneigées. Placés entre les blocs de la bande de roulement pour apporter une adhérence équilibrée sur le verglas et sur la neige, les crampons à neige fonctionnent de façon optimale au moment du freinage et de l'accélération. Les sillons conçus pour la boue et l'eau, au milieu de la bande de roulement, ont été imaginés pour optimiser la résistance à l'aquaplanage et aux glissades sur la boue. Ces sillons emmagasinent l'eau et la boue entre les pneus et la route et accélère leur évacuation du pneu.

Le confort de conduite est toujours un élément clé. Le nouveau dessin de la bande de roulement, les blocs de la bande de roulement optimisés par ordinateur et la structure du nouveau Nokian Snowproof C visent tous à obtenir un confort maximal et des niveaux de sons agréables.

INDICATEUR D'USURE DU PNEU

Le Nokian Snowproof C embarque l'Indicateur d'usure (DSI) qui permet au conducteur de savoir quand il doit changer son pneu. L'indicateur d'usure affiche la profondeur restante de la bande de roulement en millimètres, et les chiffres s'effacent au fur et à mesure que le pneu s'use. Pour une conduite en toute sécurité en hiver, la profondeur de la rainure doit être de 4 à 5 millimètres. Le symbole du flocon de neige reste visible jusqu'à ce que la rainure atteigne 4 millimètres. Quand le flocon de neige disparait, le conducteur doit acheter de nouveaux pneus pour garantir une conduite en toute sécurité.