FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
  1. Service client/
  2. Entretien et changement des pneus/
  3. État des pneus

État des pneus

Tri par

6 articles

Il faut toujours effectuer une évaluation visuelle des pneus avant de conduire et les inspecter de plus près toutes les 3 ou 4 semaines. Des contrôles rapides peuvent améliorer la sécurité et le confort de conduite, ainsi qu‘allonger la durée de vie des pneus.

Consultez un expert en pneus dès que le pneu se dégonfle à l‘utilisation ou si vous remarquez un dommage externe sur la bande de roulement ou sur les flancs du pneu, comme une perforation, des coupures, une abrasion ou une usure inégale.

Les facteurs d‘usure sont notamment une pression basse du pneu par rapport au poids ou à la charge du véhicule, des angles de braquage inadaptés et des amortisseurs usés ou défaillants. Le style de conduite joue également un rôle important - une accélération et un freinage trop appuyés, des virages …

Nous recommandons de changer les quatre pneus en même temps. Dans certains cas, seuls deux pneus peuvent être changés : soit les deux pneus avant ou soit les deux pneus arrière. Dans ces cas précis, les nouveaux pneus doivent être de la même marque et du même modèle que les anciens pneus pour des ra…

Parce que la loi ne définit pas la durée de vie d‘un pneu, ni ne précise les dates de fabrication, les pneus seuls sont pris en compte et peuvent être vendus comme « neufs » s‘ils ont été fabriqués au cours des cinq dernières années. La durée de vie utile recommandée pour un pneu est de 6 ans et l‘â…