FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
  1. Service client/
  2. Environnement et durabilité/
  3. Impacts environnementaux sur les pneus

Impacts environnementaux sur les pneus

Tri par

9 articles

Les pneus premiums été et hiver consomment moins de carburant grâce à leur plus faible résistance au roulement. Avoir une conduite écologique et entretenir ses pneus permet également de faire des économies de carburant. En moyenne, on utilise les pneus pour rouler pendant 30 000 à 45 000 kilomètres,…

Les petites particules (particules de la taille PM2.5) augmentent les risques les plus importants et leurs conséquences les plus dangereuses, particulièrement dans les zones urbaines où il y a la plus grande exposition. Les sources de petites particules englobent la dispersion à large échelle des pa…

Au cours du cycle de vie d‘un pneu, la majorité de l‘impact environnemental se produit quand le pneu est en cours d‘utilisation et la grande majorité de cet impact est liée à la consommation en carburant. Adopter un style de conduite écologique - éviter de freiner et d‘accélérer brutalement - peut g…

En choisissant Nokian Tyres, les conducteurs prennent la décision de prendre soin de l‘environnement. Sur le cycle de vie d‘un pneu, la majorité de l‘impact environnemental se produit quand le pneu est en cours d‘utilisation ; choisir le bon pneu peut permettre de réduire la consommation de carburan…

De nombreuses façons de recycler les pneus ont été développées dans différents pays. La meilleure façon de savoir comment le recyclage est organisé, est de contacter votre revendeur local de pneus afin d‘obtenir des informations. Vous pouvez trouver des informations générales sur le recyclage en Eur…

Le bruit d‘un pneu est toujours lié à la surface de conduite car la surface de la route a un impact majeur sur la quantité de bruit générée par le véhicule. La valeur des décibels n‘est pas une mesure précise du niveau de bruit ; tous les pneus sont bruyants quand ils roulent sur un asphalte rugueux…