ven. novembre 12 01:12 2021 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

SURMONTER LA METEO INSTABLE DE L’HIVER GRACE A L’INVENTEUR DES PNEUS HIVER

Inventeur des pneus hiver, Nokian Tyres conçoit des pneus uniques et révolutionnaires depuis 1934. Son exigence portée sur une qualité et une sécurité maximale transparaît nettement, à ce jour, dans ses gammes de pneus. Les pneus hiver de Nokian Tyres ont été conçus pour rouler sur des routes enneigées, verglacées, boueuses et sèches à la fois, et aident les conducteurs à surmonter les défis de l’hiver.

Les pneus haut de gamme de l’inventeur des pneus hiver

Nokian Tyres a mis au point les premiers pneus hiver au monde en 1934, afin d’assurer la sécurité des conducteurs face aux conditions météorologiques difficiles de l’hiver nordique. Cette innovation révolutionnaire, nommée « Pneu saisonnier », ou Kelirengas en Finlandais, était conçue pour les camions et les bus. Deux ans plus tard, une version destinée aux véhicules de tourisme, nommée « Snow Hakkapeliitta », a été créée. Ces pneus sont à l’origine d’une véritable révolution en matière de sécurité routière hivernale, qui continue d’inspirer le secteur automobile depuis sa création, il y a 85 ans.

Depuis toujours, Nokian Tyres crée les pneus les plus sécurisés pour chaque situation de conduite, grâce à des tests poussés, effectués dans des conditions réelles. Le centre finlandais « White Hell » ou « L’Enfer Blanc », situé à Ivalo, est mondialement connu. Nokian Tyres y teste ses pneus dans des conditions météorologiques extrêmes, bien au-delà de la ligne Arctique. La dernière infrastructure du manufacturier est le centre de tests Nokian Tyres ultra-moderne de Santa Cruz de la Zarza, en Espagne. Appelé « Hakka Ring », il permettra au manufacturier d’aller encore plus loin dans ses tests à l’avenir, et offre d’excellentes infrastructures pour tester non seulement les pneus été et toutessaisons, mais également les pneus hiver. Les conditions de tests, qui simulent l’été et l’hiver d’Europe centrale, garantissent que les produits Nokian Tyres soient continuellement testés dans des conditions authentiques.

Les pneus hiver Nokian Tyres, pour une conduite en toute sécurité

« Que vous choisissiez nos pneus hiver ou toutes-saisons pour cet hiver, vous pouvez compter sur la sécurité exceptionnelle qu’ils garantissent dans des situations extrêmes, telles que la neige ou la neige fondante, mais également sur la durabilité sans compromis et leur longue durée de vie. », explique Martin Dražík, responsable produits Europe de Nokian Tyres. « Nos pneus SUV et camionnettes sont renforcés par des flancs en aramide, un composé de pointe, qu’aucun autre constructeur ne propose, et qui garantit une protection fiable contre les impacts et les éclats de pierre. » 

Le dernier modèle de l’année, le Nokian Snowproof C, un pneu hiver sécurisé et fiable destiné aux aux camionnettes, en bénéficie également. La version toutes-saisons, Nokian Seasonproof C, garantit sécurité en hiver, tout en assurant les excellentes caractéristiques de conduite tout au long de l’année.

Pour les trajets hivernaux en Europe Centrale, on opte pour le pneu hiver haut de gamme Nokian Snowproof, destiné aux véhicules de tourisme, et sa version ultra haute performance, le Nokian Snowproof P.

Pour ce qui est des SUV, plus populaires que jamais, les conditions hivernales requièrent des pneus solides, stables, et haute performance, capables de supporter des charges lourdes et de s’adapter aux situations de neige et de gel. C’est précisément ce qu’offre le Nokian WR SUV 4.

Pour les climats doux, il vaut mieux opter pour les pneus Nokian Tyres toutes-saisons, fiables et garantissant une sécurité élevée sur les routes hivernales, et une performance et un confort optimaux pendant la période estivale. 

Tous les pneus hiver et toutes-saisons de Nokian Tyres portent le symbole 3PMSF, qui indique qu’ils sont adaptés aux conditions hivernales. Les pneus du fabricant nordique sont capables de répondre aux conditions les plus difficiles, sans jamais compromettre leur performance, même sur les routes humides et sèches.

« Lorsque vous choisissez vos pneus, recherchez avant tout les produits de fabricants réputés, qui sont connus pour garantir une qualité supérieure en termes de sécurité et de durabilité - et pas seulement pour les pneus de saison d'hiver. », ajoute Martin Dražík.

Les derniers pneus hiver Nokian Tyres :

  • pour les véhicules particuliers : Nokian Snowproof, Nokian Snowproof P
  • pour les SUV : Nokian WR SUV 4
  • pour les camionnettes : Nokian Snowproof C

Les derniers pneus toutes-saisons Nokian Tyres :

  • pour les véhicules particuliers : Nokian Seasonproof
  • pour les SUV : Nokian Seasonproof SUV
  • pour les camionnettes : Nokian Seasonproof C

Comment choisir les bons pneus ?

  • Assurez-vous, avant toute chose, que la taille du pneu est adaptée à votre voiture. Utiliser un une taille non-adaptée augmente le risque d’endommagement des pneus et compromet votre sécurité lorsque vous conduisez dans des conditions hivernales difficiles.
  • Si vous êtes perdu, consultez le manuel de votre véhicule, qui devrait renseigner les tailles de pneus appropriées. Vous pouvez également appeler un service de pneus de confiance ou un revendeur partenaire, qui se feront un plaisir de vous aider.
  • Choisissez vos pneus hiver en fonction des conditions météorologiques de votre région. Dans le cadre d‘un climat doux, il est possible de choisir des pneus toutes-saisons également.
  • Le symbole du flocon de neige (3PMSF) indique que le pneu a été officiellement certifié adapté à une utilisation en hiver.
  • Le nouvel étiquetage des pneus de l’UE peut également vous orienter. Les informations spécifiques au produit, comme l’adhérence sur la neige ou le verglas, la durabilité, sont détaillés dans un format standardisé, qui vous permet de comparer facilement les différents modèles de pneus.

 

Téléchargez les visuels ici

Pour plus d’informations :

Comment le premier pneu hiver au monde a été inventé

Tests dans des conditions extrêmes

Les garanties de Nokian Tyres

 

Contact presse:

Deborah Guépey, Weber Shandwick Paris, 06 83 98 37 04 dguepey@webershandwick.com

Zuzana Seidl, PR Manager Europe Nokian Tyres, 00420 603 578 866,  zuzana.seidl@nokiantyres.com