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Nokian WR D4

Pneus hiver premium pour les véhicules de taille moyenne et les grosses cylindrées

Oubliez les prévisions météo

Le Nokian WR D4 est un pneu hiver polyvalent conçu pour procurer une expérience de conduite stable et équilibrée, que ce soit sur routes mouillées ou enneigées.

  • EXCELLENTE ADHÉRENCE SUR LES ROUTES SÈCHES, MOUILLÉES OU ENNEIGÉES
  • EXPÉRIENCE DE CONDUITE STABLE ET ÉQUILIBRÉE
  • PRÉVENTION EFFICACE CONTRE L’AQUAPLANING ET L’AQUAPLANING DÛ À LA NEIGE FONDUE

* Testés par TÜV SÜD Product Service GmbH en octobre 2016 - janvier 2017, sur demande de Nokian Tyres. Dimension des pneus : 205/55 R16 91H; Véhicule de test : VW Golf VII; Lieux de réalisation des tests : Papenburg (D), Wachauring (A), Ivalo (FI) Garching (D), Neubiberg (D); Rapport N°. 713091822-WR.

Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Nokian WR D4
3.9
162

Avis des utilisateurs

La note 3.9 repose sur les avis de 162 utilisateurs

Tailles des pneus

155/70R13 75T

charge max. 387 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

155/80R13 79T

charge max. 437 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

165/70R13 79T

charge max. 437 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

175/70R13 82T

charge max. 475 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

NOUS RECOMMANDONS CES PNEUS ÉGALEMENT POUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES

Choisir les bons pneus peut améliorer la sécurité de la voiture et le confort de la conduite ainsi qu’accroître encore plus son autonomie. Notre gamme complète de produits de plus 400 pneus vous offre la tranquillité d’esprit du peuple scandinave avec une une adhérence unique. Nous disposons de pneus été et hiver de très grande qualité, particulièrement développés et testés pour être utilisés sur les véhicules électriques.

EXCELLENTE ADHÉRENCE QUELQUES SOIENT LES CONDITIONS

Un vrai pneu hiver gère avec brio les problématiques que l'on rencontre sur les routes mouillées : la boue et l'eau. Les lamelles en forme de flèche du Nokian WR D4 procurent la stabilité dans la direction et adhèrent fermement au sol dans les véritables conditions de l'hiver.

Nervure pour la précision de la conduite

Une maniabilité contrôlée

La zone centrale est dominée par une imposante et solide nervure centrale. Les lamelles de l'imposante nervure centrale ne s’étendent pas sur toute la largeur, ce qui améliore la précision et favorise la maniabilité contrôlée.

Lamelles de paves optimisés Nokian

Plus d’adhérence hivernale, une meilleure sensation de contrôle

Chaque pavé de gomme et chaque lamelle dans les structures directionnelles possede une forme et un rôle bien précis qui se ressentent dans les excellentes caractéristiques d’adhérence et de maniabilité.

Pavés de performance sur neige

Une adhérence maximale sur la neige

Les pavés sont répartis par groupes de trois et sont dotés de renforts (Handling Supports) au fond des rainures pour une maniabilité accrue.

Pavés de maniabilité rigides

Une adhérence et un sentiment de conduite améliorés

Les pavés Stiff Handling Blocks sont dotés de grosses lamelles pour améliorer la traction. Celles-ci s'amincissent du centre vers l’épaulement. Ce concept renforce l’adhérence sur la neige et la sensation de conduite. Un puissant activateur de lamelle, utilisé pour booster les pavés d’épaulement pendant l’accélération et la décélération lorsqu'une adhérence maximale est requise, est situé au centre des pavés d’épaulement.

Mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica

Une adhérence précise, une excellente résistance à l’usure, une faible consommation de carburant

La distribution unique des particules contenus dans le mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica, qui contient du caoutchouc naturel, de la silice et de l’huile de navette, garantit une adhérence maximale sur routes enneigées et mouillées.

PROMESSE DE SATISFACTION NOKIAN TYRES

Offert chez chaque revendeur Nokian Tyres participant à ce programme spécial : Si vous n'êtes pas satisfait(e) de vos nouveaux pneus Nokian Tyres, vous pouvez les échanger gratuitement contre un autre train.

Bancs d’essai remportés et avis de magazines

4ème place "Satisfaisant"

ADAC 10/2018
Allemagne

Le pneu est de qualité supérieure sur glace et est reconnu pour ses bonnes conditions sur route mouillée. Les pneus ont une bonne consommation de carburant et une résistance à l'usure.

4ème place "Recommandable"

TCS 9/2018
Suisse

Le pneu est considéré comme haut de gamme sur la glace. Le pneu est bon sur route mouillée et sa consommation.

4ème place "Recommandable"

ÖAMTC 9/2018
Autriche

Le pneu est de qualité supérieure sur glace et est reconnu pour ses bonnes conditions sur route mouillée. Les pneus ont une bonne consommation de carburant et une résistance à l'usure.

Gagnant des essais

Auto Motor og Sport 10/2017
Norvège

Excelle sur route mouillée et sèche. Surpasse nettement les autres pneus sur neige et sur glace.

Gagnant des essais

Teknikens Värld 22/2017
Suède

Sans aucun doute un excellent pneu sur surfaces sèches et humides tout en obtenant le meilleur résultat en terme de maniabilité sur neige

2e place partagée « Recommendable »

ÖAMTC 10/2017
Autriche

Nokian WR D4 s’est avéré être le meilleur pneu sur neige du test, très bon pneu sur surface sèche avec une faible consommation de carburant.

2e place partagée « Recommandé »

TCS 9/2017
Suisse

Nokian WR D4 s’est avéré être le meilleur pneu sur neige du test, très bon pneu sur surface sèche avec une faible consommation de carburant.

Gagnant des essais

AutoCentre 17/2017
Ukraine

Selon le magazine, Nokian WR D4, s'est parfaitement comporté en conditions sèches et humides. De plus, le comportement équilibré et prévisible du pneu dans toutes les conditions de conduite a été particulièrement remarqué.

2e place partagée « Satisfactory »

ADAC Winter tyre test 2017
Allemagne

Le meilleur du test dans des conditions routières enneigées. Il est également très bon sur l'asphalte sec et a une faible consommation de carburant.

2e place « Very Recommendable »

GTÜ
Allemagne

Particulièrement bon sur neige où il se montre rapide et stable. Meilleur freinage du test sur le sec et très bon freinage mouillé. Comportement prévisible en toutes circonstances et faible résistance au roulement.

2e place « Recommendable »

Auto Motor und Sport 21/2016
Allemagne

Caractéristiques hivernales au dessus de la moyenne et exceptionnelle résistance à l'aquaplaning.Distances de freinage courtes et sûres sur toutes les surfaces: sec, mouillé et enneigé.

2e place « Highly recommended »

Auto Zeitung 21/2016
Allemagne

Particulièrement bon sur neige où il se montre rapide et stable. Meilleur freinage du test sur le sec et très bon freinage mouillé. Comportement prévisible en toutes circonstances et faible résistance au roulement.

3e place « Satisfactory »

ADAC 10/2016
Allemagne

Bon sur glace. Un pneu équilibré dans toutes les disciplines.

3e place « Recommendable »

ÖAMTC 10/2016
Autriche

Bon sur glace. Un pneu équilibré dans toutes les disciplines.

3e place « Recommended »

TCS 9/2016
Suisse

Bon sur glace. Un pneu équilibré dans toutes les disciplines.

3e place « Satisfactory »

ADAC 10/2016
Allemagne

Bon sur neige et glace ainsi que sur le sec.

3e place « Recommendable »

ÖAMTC 10/2016
Autriche

Bon sur neige et glace ainsi que sur le sec.

3e place « Recommended »

TCS 9/2016
Suisse

Bon sur neige et glace ainsi que sur le sec.

Gagnant des essais

Auto Bild Belarus 9/2015
Biélorussie

Remarquables caractéristiques de conduite, adhérence et sécurité excellentes sur les routes hivernales. La sécurité sur l’asphalte mouillé est également dans la classe la plus élevée – meilleur score global.

Gagnant des essais « Highly recommended »

AutoCentre 35-36/2015
Ukraine

Excellentes caractéristiques de tenue de route sur toutes surfaces. Bonnes caractéristiques de freinage sur l’asphalte, la neige et la glace. Distance de freinage la plus courte sur l’asphalte mouillé.

« RECOMMANDABLE »

GTÜ Winter tyre test 2015
Allemagne

Scores les plus élevés en freinage sur la neige, tenue de route sur le sec et résistance au roulement. Très bonnes notes en traction sur la neige et tenue de route sur la neige.

« RECOMMANDABLE »

ARBÖ Winter tyre test 2015
Autriche

Scores les plus élevés en freinage sur la neige, tenue de route sur le sec et résistance au roulement. Très bonnes notes en traction sur la neige et tenue de route sur la neige.

« Highly recommendable » Runner-up

Auto Zeitung 21/2015
Allemagne

Sur la neige : courtes distances de freinage et forte traction, sûr y compris aux limites de l’adhérence. Sur le mouillé : bonne décélération, aquaplaning tardif, agile aux limites de l’adhérence. Sur le sec : vitesses les plus élevées en virage en tenue de route, réponse de conduite de haut niveau.

95 % des utilisateurs recommandent nos produits

Les consommateurs avertis sont très exigeants à l'égard des produits qu'ils achètent. L'expérience personnelle d'autres utilisateurs les guide utilement dans leur décision d'achat.

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Nombre de commentaires de produits
15491
4.5
Nokian Hakkapeliitta R2