FacebookInstagramLinkedInmenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
mer. septembre 18 07:00 2019 dans la catégorie Actualités de la société

Deux nouvelles dimensions du pneu pour exploitation minière Nokian Mine King E-4 permettent une utilisation sur un plus grand nombre de foreuses et de véhicules utilitaires

Le pneu pour exploitation minière souterraine Nokian Mine King E-4 est l'un des produits les plus spécialisés de ce type. Conçu en collaboration avec les utilisateurs finaux et certains des principaux fabricants de foreuses, il propose un ensemble soigneusement équilibré de caractéristiques pour répondre aux défis de l'environnement minier souterrain. Il est désormais disponible pour un plus grand nombre de véhicules miniers.

L'exploitation minière souterraine fixe des exigences spéciales pour les pneus. Cet environnement est non seulement exigeant sur le plan physique, avec ses pierres tranchantes et glissantes, mais les dimensions limitées des machines, leur évolution dans des espaces étroits et les exigences élevées en matière de sécurité doivent également être prises en compte. Lorsqu'un pneu est conçu dès le départ pour ces conditions exigeantes, il complète parfaitement la machine, assurant un fonctionnement plus sûr et plus efficace.

« L'un des points de départ pour la conception du pneu Nokian Mine King E-4 a été la taille compacte combinée à une bonne capacité de charge », indique Eva-Leena Varpe, Chef de produit chez Nokian Tyres. « Ainsi, le pneu a réellement permis d'optimiser les dimensions d'un nouveau modèle de foreuse, en autorisant une utilisation plus efficace de l'espace. »

Des caractéristiques adaptées à un large éventail de machines

Outre les foreuses, le pneu Nokian Mine King E-4 se prête bien à d'autres utilisations souterraines. « Le pneu dispose de caractéristiques qui seront bénéfiques pour tous les véhicules utilitaires », ajoute Mme Varpe. « Adhérence, sécurité, résistance aux perforations, longue durée de vie : nous avons écouté attentivement les besoins de l'industrie minière et créé un produit adapté. »

La structure robuste du pneu autorise une pression de fonctionnement pouvant atteindre 10 bars, ce qui améliore la capacité de charge. Les épaulements nets et la grande surface de contact améliorent l'adhérence sur les pierres mouillées et glissantes. 

La résistance aux coupures et aux perforations est une autre caractéristique importante. Selon Mme Varpe, il s'agit d'une somme de deux éléments. « On peut estimer que la durabilité provient pour moitié de la conception du pneu avec des sculptures épaisses et robustes et de bonnes propriétés auto-nettoyantes », résume-t-elle. « L'autre moitié correspond à notre structure en caoutchouc pour exploitation minière, qui est à mon avis supérieure à tous les autres produits sur le marché. »

Les nouvelles dimensions

Les dimensions initiales du Nokian Mine King E-4 étaient 14.00-20, mais la gamme sera complétée à l'automne 2019 par les dimensions 12.00-20 et 14.00-24. Cela permet d'avoir les mêmes pneus avec des caractéristiques connues et prévisibles sur la plupart des machines souterraines, par exemple.

« Les nouvelles dimensions remplaceront également certains de nos anciens pneus dont la production cessera », précise Eva-Leena Varpe, « car le Nokian Mine King E-4 constitue une véritable amélioration par rapport aux anciens modèles. »

 

Dimensions et disponibilité

14.00-24 – Août 2019

12.00-20 – Septembre 2019

 

Informations complémentaires et photos :

Photos et dossiers de presse : www.nokiantyres.com/minekinge4PR

Page produit : www.nokiantyres.com/minekinge4

Site Web de la société : www.nokiantyres.com/heavy

 

Toni Silfverberg, Responsable des ventes et du marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd.

toni.silfverberg@nokiantyres.com, tél : +358 10 401 7854

Eva-Leena Varpe, Chef de produit OTR, Nokian Heavy Tyres Ltd

eva-leena.varpe@nokiantyres.com, tél. +358 40 1801648