Menu

La nouvelle centrale électrique biomasse accroît la part d’énergie verte

La consommation énergétique constitue l’un des impacts plus significatifs sur l’environnement dans la production des pneus. En 2016, en tant qu’investisseur et principal propriétaire, nous avons contribué à la création d’une nouvelle centrale électrique biomasse à Nokia. Grâce  à cette usine, nous avons fait un bond en avant dans l’utilisation des ressources énergétiques renouvelables. En rejoignant une joint-venture sur ce projet,  nous avons pris part à la construction de la centrale électrique biomasse Nokianvirran Energia afin d’assurer un approvisionnement en énergie respectueuse de l’environnement et économiquemet rentable, pour notre usine à Nokia. Nokianvirran Energia appartient à Sähkö Oy (40.3%), Nokian Tyres plc (32.3%) et Oy SCA Hygiene Products Ab (27.4%).

La nouvelle centrale électrique biomasse accroît la part d’énergie verte


La centrale électrique biomasse a démarré son activité en avril 2016. La nouvelle centrale utilise principalement des combustibles locaux à base de bois, comme des copeaux de bois et de la tourbe. La centrale peut également  brûler les fibres de glaise et de boues issues des usines de papier de Nokia. La nouvelle usine réduit également l’utilisation de carburants fossiles, comme le gaz naturel, pour privilégier les ressources énergétiques de la région.

Grâce à nos investissements dans la centrale biomasse, la part des ressources énergétiques renouvelables augmentera d'environ 50%.