LA LOI MONTAGNE :

LA LOI MONTAGNE :

ASSUREZ-VOUS DE CHOISIR LES BONS PNEUS POUR CET HIVER

À partir de 2021, entre le 1er novembre et le 31 mars, il sera obligatoire d'utiliser des pneus approuvés pour une utilisation en hiver dans certaines régions du pays.

Heureusement, nous vous facilitons le choix.

 

ADHÉRENCE EN HIVER PAR L'INVENTEUR DES PNEUS HIVER

Les pneus hiver de Nokian Tyres sont tous dans leur élément quand ils sont soumis aux conditions les plus rudes de l'hiver, la preuve en est avec le logo 3PMSF qu'ils arborent. Pour être en sécurité tout au long de l'année, le pneu toutes saisons Nokian Seasonproof revendique aussi le logo 3PMSF. Quelque soit le pneu Nokian Tyres que vous choisirez, vous pouvez être sûr(e) d'avoir des pneus approuvés pour l'hiver.

 

SÉCURITÉ EN HIVER APPROUVÉE AVEC LES PNEUS HIVER :

Nokian Snowproof P

Le nouveau Nokian Snowproof P est une combinaison sportive et moderne extrêmement performante, avec une adhérence hors pair en hiver. Les situations de conduite quotidiennes, comme les changements de voie soudains ou les bords de routes glissants, sont faciles à gérer grâce à une traction améliorée, à des distances d’arrêt plus courtes et à une meilleure sécurité dans les virages.
En savoir plus

Nokian Snowproof

Le nouveau produit phare de l'inventeur du pneu hiver se trouve être la combinaison magistrale d'une expertise des zones arctiques et d'une profonde compréhension des hivers alpins. Testez le contrôle total, l'extraordinaire sécurité en hiver et ...
En savoir plus

Nokian WR SUV 4

Le nouveau pneu Nokian WR SUV 4 est un choix sûr et fiable pour les véhicules utilitaires sportifs et les modèles CrossOver. Il est spécialement développé pour les conducteurs de SUV d'Europe centrale et garantit les meilleures performances sur la neige, la boue et les fortes pluies en offrant une parfaite adhérence sur revêtement mouillé et une maniabilité précise. La structure solide et durable combinée aux flancs en Aramide garantit que le pneu est stable et qu'il peut résister aux impacts et entailles qui peuvent survenir quand vous conduis...
En savoir plus

QU'EST-CE QUE CETTE LOI?

Le ministère français de l'Intérieur vient de publier des modifications de la réglementation sur l'utilisation des pneus d'hiver dans les régions montagneuses du pays. Cette nouvelle législation prévoit qu’à partir du 1er novembre 2021, les pneus hiver seront obligatoires dans 48 départements des massifs montagneux des Alpes, de la Corse, du Massif Central, du Massif jurassien, des Pyrénées et des Vosges. 

QUAND FAUT-IL S’ÉQUIPER DE PNEUS HIVER OU TOUTES SAISONS ?

Les automobilistes vivant dans ces régions ou désirant s’y rendre devront s’équiper en conséquence lors de la période hivernale du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante

COMMENT SAVOIR SI MES PNEUS SONT ADAPTÉS ?

• Cette loi est valable pour tous les véhicules. Pour circuler dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

• Soit être équipés de 4 pneus hiver ou toutes saisons.

• Les pneus doivent être marqués du symbole 3PMSF pour "3 Peaks Mountain Snow Flakes". Il s’agit du logo d'homologation du pneu, qui symbolise trois pics montagneux accompagnés de flocons.

• Soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins 2 roues motrices.

Pour quelles raisons dois-je acheter des pneus Nokian Tyres?

Une garantie gratuite de deux ans sur une gamme de produits sélectionnés en cas de dommage.

Des pneus premiums conçus par un fabricant finlandais avec plus de 80 ans d'expérience

• Des pneus sûrs, récompensés par les magazines auto-moto

• Des pneus développés et testés par des professionnels, dont la légende finlandaise de F1, Mika Häkkinen, qui a aidé à développer le Nokian Snowproof P 

JEU-CONCOURS - Préparez-vous pour l'hiver et gagnez !

Achetez un jeu de pneus hiver ou toutes saisons et enregistrez votre achat avant le 15 décembre 2021 pour tenter de gagner chaque semaine 12 bons d'une valeur de 1000 € à valoir sur les équipements de ski.