Nokian tyres WR D4

Pneus hiver premium pour les véhicules de taille moyenne et les grosses cylindrées

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Les trois premiers chiffres indiquent la largeur de section du pneu. Le numéro à deux chiffres indique en pourcentage la hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu. Le chiffre 16 qui suit nous indique le diamètre de la jante en pouces.

  1. Largeur p. ex. 205
  2. Hauteur p. ex. 55
  3. Jante p. ex. 16

Pneus hiver premium pour les véhicules de taille moyenne et les grosses cylindrées

Le Nokian Tyres WR D4 est un pneu hiver polyvalent conçu pour procurer une expérience de conduite stable et équilibrée, que ce soit sur routes mouillées ou enneigées.

  • EXCELLENTE ADHÉRENCE SUR LES ROUTES SÈCHES, MOUILLÉES OU ENNEIGÉES
  • EXPÉRIENCE DE CONDUITE STABLE ET ÉQUILIBRÉE
  • PRÉVENTION EFFICACE CONTRE L’AQUAPLANING ET L’AQUAPLANING DÛ À LA NEIGE FONDUE

 

Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Convient également aux voitures électriques
Convient également aux voitures électriques
gagnantdesessais quantitélimitée véhiculesélectriques
WR D4

Avis des utilisateurs

La note 3.6 repose sur les avis de 239 utilisateurs


Ca va pas

2012giada • 3 ans il y a

J ai toujours conduit sur la neige. Je jamais eu de problèmes. Et depuis l achat de 4 nokian tyres c est horrible. Je suis obligée de ne pas dépasser le 50km quand sur la route il y a un voile de neige car la voiture à tendance à partir devant toute seule.. Sur le rond point c est pire.. Elle part toute seule si jamais J accélère trop. Mais c est quoi ces pneus? Jamais j ai eu des tels problèmes avec des continental pirelli ou firestone...

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De trois saisons d’hiver avec Nokian WR D4 195/60/16

Francesco • 3 ans il y a

Je vis en Haute-Savoie J’ai parcouru 3 saisons d’hiver avec le Nokian WR D4 195/16/60 sur une Ford Fiesta. En parcourant en trois saisons : 13.548.Je n’ai jamais rencontré de problèmes d’adhérence, ou quoi que ce soit sur mouillé, ni sur neige ! Je ne peux pas juger dans des conditions extrêmes.Pas essayé. Recommandé !

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Excellente qualité et adhérence

Anatole90 • 3 ans il y a

Habitant dans une région où la neige ou tout du moins les mauvaises conditions météo sont fréquentes, ces pneus m'ont procuré cet hiver une sensation de conduite très stable et sûre (tenue de route jusqu'à 90/100 km/h sur 5 a 10cm de neige irréprochable) malgré un véhicule peu adapté a ces conditions (Dacia Sandero 70 CV)

je recommande ce produit

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Super traction

Desgranges • 4 ans il y a

Cela fait 4 ans que j’en achète 2 avant chaque hivers, ils ont une super accroche sur la neige. Une fois l’hiver passé je fini les 2 pneus les plus vieux pendant l’été. Ces pneus sont vraiment fait pour rouler sur les routes blanches mais comme tous pneus neiges ils ne sont pas conçues pour être utilisés plus de 2 hivers.

je recommande ce produit

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Je fais confiance à NOKIAN

Christ1968 • 4 ans il y a

J'ai découvert NOKIAN, et utilise toute l'année les NOKIAN WRD4 sur ma 207. Ce sont des pneus excellents. J'ai noté une très bonne adhérence sur pluie, même lors du freinage, l'ABS fonctionne très bien, aucunes pertes d'adhérence dans les rond point par temps de pluie, excellents en hiver, tout à fait utilisables en été. Je fais confiance à NOKIAN, de plus, me prix est raisonnable pour un pneu haut de gamme. PARFAIT!

je recommande ce produit

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Une honte pneus qui a 3 semaines il tien pas la route

Adrien73 • 4 ans il y a

J'ai acheter 2 pneus il y a 3 semaines il ne tien pas la route mouillée la voiture pare de l'avant et je suis monter à val Thorens il y avait 3 cm de neige sur le parking a plat sa patine avec des pneus neuf je ne comprends pas il sont bien gonflé je vais les changer car il sont trop dangereux désolé nokian j'ai tester plus jamais je retourne chez votre concurrent ou j'ai jamais eux un sousi

je ne recommande pas ce produit

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Excellent sauf en longévité

Kikidonk25 • 4 ans il y a

J'ai acheté ces pneus sur mon ancienne Volvo V60. Durant les premiers mois d'hiver, ce pneu est imbattable sur neige, très stable et très sécurisant en courbe et en freinage. Le gros point faible vient de l'usure qui est outrageusement rapide. Ce n'est pas acceptable de ne pas pouvoir faire une saison d'hiver et au moins 20000km jusqu'au témoin d'usure d'hiver. Après 12000km, le pneu ne tenait plus du tout sur neige et la conduite est devenue dangereuse. J'habite les montagnes du Jura et la neige est souvent présente. Après 20000km et 6 mois, les rainures se cassaient et les pneus ont dû être changés, totalement HS en utilisation de Novembre à Mars soit 23000km. C'est vraiment dommage car j'appréciais énormément ces pneus au début. J'ai abandonné l'idée de les racheter quand j'ai eu un décrochage dangereux à un carrefour sur la commune de Rochefort NE (Suisse) où j'ai fini en tournant à droite à 10km h sur la gauche de la route, le véhicule n'ayant plus du tout de Grip sur neige (et il faisait -10° donc cette neige était bonne). Le lendemain, je n'ai pu monter la côte dans ce village toujours enneigé. Ce pneu est donc à réserver à ceux qui résident dans une zone de haute altitude et qui roulent continuellement sur neige afin de limiter l'usure. Pour les autres, les concurrents sont largement plus durables. Après 3 ans sans utiliser Nokian, je vais donner une nouvelle chance à ce fabricant sur mon nouveau Honda CRV avec les Nokian WR SUV 4 que je ne manquerais pas de noter sur plusieurs sites, comme je le fais pour tous mes pneus. J'espère sincèrement que la durabilité sera au rendez-vous.

je ne recommande pas ce produit

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un très bon pneu hiver

Lamouche79 • 4 ans il y a

Ces pneus ont fait 3 hivers alternés avec des été autre marque. En avril 2018, les arrieres ont été passés devant et sont toujours devant avec une bonne résistance de la gomme.

je recommande ce produit

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Très bon, sauf l'usure.

Shasta • 4 ans il y a

Montés sur une Subaru XV, ces pneus n'ont jamais fait défaut. Motricité et tenue de route excellente. Ils m'ont permis de rouler à haute vitesse sous forte pluie sans jamais m'inquiéter. Route sèche, neige, boue ... aucun souci. Cependant ici, après 3 hivers, le train avant est cuit et totalement lisse latéralement. Le train arrière est en meilleur état mais bien entamé quand même. Après, même usé à aucun moment ce pneu n'a été dangereux.

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essaie concluant sur les routes enneigées et verglacées

albator • 5 ans il y a

j'ai acheté 4 pneus pour véhicule propulsion. bonne tenue de route, pas de soucis de motricité sur neige et verglas. Pas d'avis encore sur l'usure.

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Tailles des pneus

155/70 R 13 75T

charge max. 387 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

155/80 R 13 79T

charge max. 437 kg, jusqu’à 190 km/h

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  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

175/70 R 13 82T

charge max. 475 kg, jusqu’à 190 km/h

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  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

155/65 R 14 75T

charge max. 387 kg, jusqu’à 190 km/h

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  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

EXCELLENTE ADHÉRENCE QUELQUES SOIENT LES CONDITIONS

Un vrai pneu hiver gère avec brio les problématiques que l'on rencontre sur les routes mouillées : la boue et l'eau. Les lamelles en forme de flèche du Nokian Tyres WR D4 procurent la stabilité dans la direction et adhèrent fermement au sol dans les véritables conditions de l'hiver.

Nervure pour la précision de la conduite

Une maniabilité contrôlée

La zone centrale est dominée par une imposante et solide nervure centrale. Les lamelles de l'imposante nervure centrale ne s’étendent pas sur toute la largeur, ce qui améliore la précision et favorise la maniabilité contrôlée.

Lamelles de paves optimisés Nokian Tyres

Plus d’adhérence hivernale, une meilleure sensation de contrôle

Chaque pavé de gomme et chaque lamelle dans les structures directionnelles possede une forme et un rôle bien précis qui se ressentent dans les excellentes caractéristiques d’adhérence et de maniabilité.

Pavés de performance sur neige

Une adhérence maximale sur la neige

Les pavés sont répartis par groupes de trois et sont dotés de renforts (Handling Supports) au fond des rainures pour une maniabilité accrue.

Pavés de maniabilité rigides

Une adhérence et un sentiment de conduite améliorés

Les pavés Stiff Handling Blocks sont dotés de grosses lamelles pour améliorer la traction. Celles-ci s'amincissent du centre vers l’épaulement. Ce concept renforce l’adhérence sur la neige et la sensation de conduite. Un puissant activateur de lamelle, utilisé pour booster les pavés d’épaulement pendant l’accélération et la décélération lorsqu'une adhérence maximale est requise, est situé au centre des pavés d’épaulement.

Mélange de gomme Nokian Tyres Twin Trac Silica

Une adhérence précise, une excellente résistance à l’usure, une faible consommation de carburant

La distribution unique des particules contenus dans le mélange de gomme Nokian Tyres Twin Trac Silica, qui contient du caoutchouc naturel, de la silice et de l’huile de navette, garantit une adhérence maximale sur routes enneigées et mouillées.

PROMESSE DE SATISFACTION NOKIAN TYRES

Offert chez chaque revendeur Nokian Tyres participant à ce programme spécial : Si vous n'êtes pas satisfait(e) de vos nouveaux pneus Nokian Tyres, vous pouvez les échanger gratuitement contre un autre train.

95 % des utilisateurs recommandent nos produits

Les consommateurs avertis sont très exigeants à l'égard des produits qu'ils achètent. L'expérience personnelle d'autres utilisateurs les guide utilement dans leur décision d'achat.

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