4ème place "Satisfaisant"
ADAC 10/2018
Allemagne
Le pneu est de qualité supérieure sur glace et est reconnu pour ses bonnes conditions sur route mouillée. Les pneus ont une bonne consommation de carburant et une résistance à l'usure.
4ème place "Recommandable"
TCS 9/2018
Suisse
Le pneu est considéré comme haut de gamme sur la glace. Le pneu est bon sur route mouillée et sa consommation.
4ème place "Recommandable"
ÖAMTC 9/2018
Autriche
Le pneu est de qualité supérieure sur glace et est reconnu pour ses bonnes conditions sur route mouillée. Les pneus ont une bonne consommation de carburant et une résistance à l'usure.

Gagnant des essais
Auto Motor og Sport 10/2017
Norvège
Excelle sur route mouillée et sèche. Surpasse nettement les autres pneus sur neige et sur glace.

Gagnant des essais
Teknikens Värld 22/2017
Suède
Sans aucun doute un excellent pneu sur surfaces sèches et humides tout en obtenant le meilleur résultat en terme de maniabilité sur neige
2e place partagée « Recommendable »
ÖAMTC 10/2017
Autriche
Nokian WR D4 s’est avéré être le meilleur pneu sur neige du test, très bon pneu sur surface sèche avec une faible consommation de carburant.
2e place partagée « Recommandé »
TCS 9/2017
Suisse
Nokian WR D4 s’est avéré être le meilleur pneu sur neige du test, très bon pneu sur surface sèche avec une faible consommation de carburant.

Gagnant des essais
AutoCentre 17/2017
Ukraine
Selon le magazine, Nokian WR D4, s'est parfaitement comporté en conditions sèches et humides. De plus, le comportement équilibré et prévisible du pneu dans toutes les conditions de conduite a été particulièrement remarqué.
2e place partagée « Satisfactory »
ADAC
Allemagne
Le meilleur du test dans des conditions routières enneigées. Il est également très bon sur l'asphalte sec et a une faible consommation de carburant.
2e place « Very Recommendable »
GTÜ
Allemagne
Particulièrement bon sur neige où il se montre rapide et stable. Meilleur freinage du test sur le sec et très bon freinage mouillé. Comportement prévisible en toutes circonstances et faible résistance au roulement.
2e place « Recommendable »
Auto Motor und Sport 21/2016
Allemagne
Caractéristiques hivernales au dessus de la moyenne et exceptionnelle résistance à l'aquaplaning.Distances de freinage courtes et sûres sur toutes les surfaces: sec, mouillé et enneigé.
2e place « Highly recommended »
Auto Zeitung 21/2016
Allemagne
Particulièrement bon sur neige où il se montre rapide et stable. Meilleur freinage du test sur le sec et très bon freinage mouillé. Comportement prévisible en toutes circonstances et faible résistance au roulement.
3e place « Satisfactory »
ADAC 10/2016
Allemagne
Bon sur glace. Un pneu équilibré dans toutes les disciplines.
3e place « Recommendable »
ÖAMTC 10/2016
Autriche
Bon sur glace. Un pneu équilibré dans toutes les disciplines.
3e place « Recommended »
TCS 9/2016
Suisse
Bon sur glace. Un pneu équilibré dans toutes les disciplines.
3e place « Satisfactory »
ADAC 10/2016
Allemagne
Bon sur neige et glace ainsi que sur le sec.
3e place « Recommendable »
ÖAMTC 10/2016
Autriche
Bon sur neige et glace ainsi que sur le sec.
3e place « Recommended »
TCS 9/2016
Suisse
Bon sur neige et glace ainsi que sur le sec.

Gagnant des essais « Highly recommended »
AutoCentre 35-36/2015
Ukraine
Excellentes caractéristiques de tenue de route sur toutes surfaces. Bonnes caractéristiques de freinage sur l’asphalte, la neige et la glace. Distance de freinage la plus courte sur l’asphalte mouillé.
« RECOMMANDABLE »
GTÜ
Allemagne
Scores les plus élevés en freinage sur la neige, tenue de route sur le sec et résistance au roulement. Très bonnes notes en traction sur la neige et tenue de route sur la neige.
« RECOMMANDABLE »
ARBÖ Winter tyre test 2015
Autriche
Scores les plus élevés en freinage sur la neige, tenue de route sur le sec et résistance au roulement. Très bonnes notes en traction sur la neige et tenue de route sur la neige.
« Highly recommendable » Runner-up
Auto Zeitung 21/2015
Allemagne
Sur la neige : courtes distances de freinage et forte traction, sûr y compris aux limites de l’adhérence. Sur le mouillé : bonne décélération, aquaplaning tardif, agile aux limites de l’adhérence. Sur le sec : vitesses les plus élevées en virage en tenue de route, réponse de conduite de haut niveau.