FacebookInstagramLinkedInPinicon-playscroll-downsearchTwitterWhatsappYouTube
Menu
Menu
ven. novembre 6 12:47 2020 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Une conduite sûre et sereine sur les routes hivernales grâce aux pneus haut de gamme Nokian Tyres

Avec l'arrivée de l’automne, la plupart des conducteurs s’apprêtent à changer leurs pneus pour des pneus hiver. Dans de nombreux pays européens, cette obligation est même établie par la législation. Le fabricant de pneus le plus au nord du monde propose une large gamme de pneus hiver s’adaptant parfaitement aux conditions climatiques toujours variées d'Europe centrale.

En septembre 2020, Nokian Tyres a lancé le dernier modèle de sa famille de pneus - les pneus toutes saisons Nokian Seasonproof et Nokian Seasonproof SUV - qui complètent la gamme de pneus hiver de haute qualité conçus par Nokian Tyres.

« En tant qu'inventeur du premier pneu hiver au monde, le fabricant nordique de pneus haut de gamme Nokian Tyres est toujours garant de bon choix pour des pneus de qualité », déclare Martin Dražík, expert et Chef de produit pour l'Europe centrale chez Nokian Tyres.

Le nouveau pneu hiver pour véhicules de tourisme, le Nokian Snowproof, a été classé premier des modèles de pneus hiver d'Europe centrale, d’après l’étude comparative parue dans le magazine suédois Teknikens Värld cette année. Grâce à l’association d’une excellente adhérence sur les routes enneigées et glacées et ses très bonnes propriétés sur routes sèches, le modèle a obtenu la distinction de "Meilleur produit". La sûreté de ce pneu en conditions hivernales permet une conduite sereine même en cas de chute de neige inattendue et de changement de route brutal sur neige fondue. Grâce à la nouvelle technologie Alpine Sense Grip de Nokian Tyres, le pneu peut relever tous les défis de l'hiver et offre une conduite prévisible et équilibrée que ce soit en ville, sur les autoroutes ou sur les routes de montagne pittoresques.

Pour les voitures sportives haute performance, Nokian Tyres propose le modèle Nokian Snowproof P, unique en son genre. La combinaison sportive et moderne d’une maniabilité de haute performance et d'une adhérence hors pair en hiver font du Nokian Snowproof P un pneu idéal en cas de changements de voie soudains ou de bords de routes glissants. Le nouveau concept Alpine Performance de Nokian Tyres assure une sécurité de premier ordre pour la conduite quotidienne grâce à une traction améliorée, des distances de freinage plus courtes et une sécurité renforcée dans les virages.

Le double champion du monde de Formule 1 Mika Häkkinen a également participé à l’élaboration de ce pneu unique

« Le pneu fonctionne de manière fiable à la fois à haute et à basse vitesse sur des routes glissantes. Les conducteurs pourront bénéficier d'une maniabilité précise et facile, même dans les conditions les plus extrêmes. Qu’importe ce que l'hiver vous réserve, le pneu Nokian Snowproof P vous permettra de rouler en toute confiance, ce qui offre par ailleurs sécurité et une conduite en douceur », explique Mika Häkkinen, double champion du monde de Formule 1.

Un hiver en toute sécurité pour les propriétaires de SUV et de véhicules utilitaires

Les pneus hiver efficaces des SUV doivent être suffisamment résistants et solides pour maintenir la stabilité des véhicules grands et lourds, même à grande vitesse ou dans de mauvaises conditions de route. Grâce à la technologie inédite Alpine Sense Grip, le Nokian WR SUV 4 offre une excellente adhérence sur les routes enneigées, boueuses ou humides. Ses fibres d'aramide extrêmement résistantes renforcent les flancs du pneu, ce qui lui confère une plus grande durabilité et une meilleure protection dans les situations de conduite difficiles. Le Nokian WR SUV 4 a obtenu la première place ex-aequo dans l’étude comparative sur les pneus hiver 2020 du magazine allemand Off Road. Le pneu est loué pour sa maniabilité sur la glace et la neige ainsi que pour ses performances de freinage sur les routes sèches hivernales.

Une solution pratique pour les conditions hivernales douces

Dans les régions où l’hiver est doux, les conducteurs peuvent faire le choix d'utiliser des pneus toutes saisons. En septembre, Nokian Tyres a lancé les gammes de pneus Nokian Seasonproof et Nokian Seasonproof SUV destinées au climat d'Europe centrale. Il s'agit d'une toute nouvelle génération de pneus composée à partir du caoutchouc innovant Season Sense. Ce nouveau concept a été spécialement créé pour une utilisation en toutes saisons afin de garantir une conduite sûre les jours de pluie et sur les routes boueuses, mais également confortable et précise sur routes sèches lors des chaleurs estivales. Parmi ses autres qualités, il dispose d’une excellente durée de vie, d’une extrême durabilité et d’une faible résistance au roulement. En outre, les pneus des SUV sont également équipés de la technologie Aramid Sidewall. Toutes les tailles sont dotées du symbole « Flocon de neige » (3PMSF), indiquant que le pneu a été officiellement approuvé pour une utilisation en hiver.

Quelques conseils pour le changement de pneus

  • Vérifier l'état de ses pneus hiver: il faut prêter attention aux dommages visibles sur la bande de roulement et les flancs. Des pneus mal stockés peuvent présenter ce type de défauts et ne pas être adaptés à une utilisation ultérieure.
  • Vérifier la profondeur de la bande de roulement: la profondeur restante de la bande de roulement des pneus hiver doit être d'au moins 4mm. Les pneus usés dont la profondeur est inférieure à 4mm peuvent augmenter le risque d'aquaplaning et présenter une adhérence plus faible et une distance de freinage plus grande.
  • Les pneus hiver Nokian Tyres sont équipés de la fonction Driving Security Indicator (DSI) qui permet de vérifier rapidement l'état et la sûreté du pneu. Les chiffres indiquent la profondeur des rainures principales en millimètres, le symbole du « Flocon de neige » reste visible jusqu'à ce que la profondeur de la rainure atteigne 4mm.
  • Vérifier l'âge de ses pneus: trouver le code DOT sur les flancs des pneus, les quatre derniers chiffres indiquent la semaine et l'année de fabrication. Par exemple, si le code DOT est 1319 - le pneu a été fabriqué à la semaine 13 de 2019. Les pneus ne doivent pas avoir plus de six ans.
  • Choisir la bonne taille de pneus: toujours vérifier l'immatriculation du véhicule pour connaître la taille de pneu recommandée. Il est possible de se renseigner auprès des experts en magasin de pneus pour choisir la taille qui convient le mieux en fonction des spécificités du constructeur du véhicule.
  • Régler ses pneus hiver à la bonne pression avant de les changer. Les pneus hiver doivent être gonflés 0,2 bar plus haut que les pneus été.

 

Informations complémentaires et visuels 

Plus d’informations sur les pneumatiques hiver.

Consulter les réussites récentes lors des essais de pneus.

Visuels et vidéos disponibles ici.

 

Contacts Presse

Zuzana Seidl, Responsable Marketing RP Nokian Tyres, +420603578866
zuzana.seidl@nokiantyres.com

Martin Drazik, Chef de Produit, +420735747556 
martin.drazik@nokiantyres.com 

Manon Bréchot, Consultante Presse Weber Shandwick, +33 (0)7 63 10 69 96
mbrechot@webershandwick.com